Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football-Eléphants-International : Aurier, tiendra-t-il novembre ?

Football
International

Football-Eléphants-International : Aurier, tiendra-t-il novembre ?

28 October 2016 0
Aurier, tiendra-t-il novembre ?

Serge Aurier est forfait. Pour le déplacement du PSG ce vendredi 28 octobre 2016 à Lille, Unaï Emery a décidé de mettre son international ivoirien au repos. En conférence de presse le technicien espagnol a donné les raisons de ce choix. « J’ai parlé avec lui. Il a une petite douleur à la cheville depuis deux mois. Il a joué le dernier match contre l’OM et, cette semaine, après en avoir parlé aussi avec les docteurs, nous avons décidé de le faire récupérer pour le prochain match », a expliqué l’entraîneur parisien. Unaï faisait certainement allusion au déplacement de Paris, le 1er novembre prochain, sur le terrain du FC Bâle dans le cadre de la 4è journée de l’Uefa Ligue des Champions, dans le groupe A. Une rencontre qui sera suivie, le 6 novembre de la réception de Rennes en Ligue 1.

 

Le choc de Monaco encore d’actualité

 

La blessure d’Aurier ne date pas du choc peu entraînant avec l’Olympique de Marseille. Plutôt de l’affiche de la 3è journée de Ligue 1 face à Monaco (3-1). Après la défaite parisienne, Aurier était reparti à Paris avec des béquilles, la cheville en doloris. Deux mois après, le défenseur ivoirien ne semble pas tout à fait libéré de sa douleur, qui l’avait obligé à déclarer forfait pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

Déjà privée de Thomas Touré, Eric Bailly et de Gervinho,  l’EdCI pourrait participer à la 2è journée des préliminaires de la Coupe du Monde 2018, sans le titulaire au poste de latéral droit. Ce qui serait un autre coup dur pour l’effectif de Michel Dussuyer, qui s’apprête à rendre public la liste des convoqués pour la double-sortie des Eléphants en novembre.

 

La Côte d’Ivoire se déplace les 12 et 15 novembre prochain à Marrakech puis à Lens, pour y croiser le Maroc et la France.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP