Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

Dadjê FC : Salif Bagaté, grand artisan du sacre

Football
International

Dadjê FC : Salif Bagaté, grand artisan du sacre

19 June 2025 0

Après la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, c'était au tour du Bénin de voir Salif Bagaté à l'oeuvre. Pour sa première saison avec le Dadjê FC, l'attaquant ivoirien a écrit l'une des plus pages du club basé à Aplahoué en remportant le titre de champion pour la première fois de son histoire.

En effet l'ivoirien s'est illustré lors de la finale du championnat de Division 1 béninois. Dès la 25e minute, Dadjè FC ouvre le score grâce à un sublime coup franc de Salif Bagaté. Le buteur ivoirien, auteur d’une saison exceptionnelle, a une fois de plus démontré son talent et sa précision chirurgicale sur les phases arrêtées.

À égalité au coup de sifflet final (1-1), les deux formations n’ont eu d’autre choix que de se départager aux tirs au but. Une épreuve toujours cruelle, mais inévitable. Dans cette séance tendue où chaque tir pouvait faire basculer l’histoire, Dadjè FC s’impose finalement 5-4, et devient ainsi champion du Bénin pour la première fois de son histoire. Une consécration inédite, qui couronne le travail acharné du club tout au long de la saison.

Le travail et l’environnement au sein du club, des facteurs qui ont permis à l’ancien pensionnaire de l'ASEC Mimosas de s’emparer du titre du meilleur buteur du club avec 11 réalisations.

Ce sacre est aussi à mettre à l'actif de Yaya Koné, entraîneur de l'équipe cette saison. Une performance historique qui non seulement témoigne de son savoir-faire mais également honore le corps des entraîneurs de la Côte d’Ivoire. Outre le titre, Yaya Koné devient également le premier entraîneur à qualifier le club pour la Ligue africaine des Champions.

Chamade YAH

 

TOP