Flash Info

  • Il y a 9 heures 2 minCAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain
  • Il y a 9 heures 5 minCAN 2023-Côte d'Ivoire : La CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 (officiel)
  • Il y a 10 heures 17 minFootball-LDC et Coupe CAF : Le tirage au sort fixé au 5 avril prochain au Caire à partir de 18h30 GMT
  • Il y a 11 heures 15 minAuto-Moto-F1 : Les places sur la grille élargies de 20 cm au GP d'Australie
  • Il y a 12 heures 31 minFootball-International : La Coupe du Monde U20 rétirée à l'Indonésie (Ingérence politique)
  • 29/03/2023Athlétisme : Condamné en 2017, Oscar Pistorius bientôt fixé sur une possible libération

Bedia claque un doublé pour son retour

Football
International

Bedia claque un doublé pour son retour

31 January 2023 0

Débarqué en Suisse l'hiver dernier, Chris Bedia s'était engagé avec Servette. Avec des débuts prometteurs, l'attaquant ivoirien a été écarté des terrains durant la première partie de saison où il avait disputé 3 matches pour une passe décisive

Blessé à l'orteil au mois d'août dernier, l'ivoirien faisait son retour ce week-end lors de la rencontre face à Sion comptant pour la 18e journée. Il en a profité pour s'offrir un doublé. Malheureusement, les Grenats ont été tenus sur leur installation 2-2.

Interrogé par Tribune de Genève, il est revenu sur sa période de convalescence. « Au début, j'étais bien énervé avec cette blessure. (...) J'ai bossé de mon côté mon côté, j'ai fait attention à ne pas prendre de poids. Et je suis là », a-t-il affirmé.

Si Servette est la 2e meilleure défense du championnat, en attaque c'est plus compliqué. Mais Servette compte sur son buteur ivoirien pour corriger le tir devant durant l'autre moitié de la saison. Mais pour Alain Geiger, l'entraineur du club, il faudra être patient pour voir son joueur revenir à son meilleur niveau. « C'est l'exigence de la compétition. Nous savons qu'il faut du temps après une blessure », a-t-il souligné.

Et forcément les projecteurs seront braqués sur le secteur offensif lors de cette seconde phase du championnat. Même s'il ne marque pas, il veut se mettre au service du collectif et aider l'équipe à obtenir de bons résultats. « Un attaquant qui ne marque pas est un attaquant malheureux. Mais je ne veux pas être obsédé par ça. Je suis là pour aider l'équipe, c'est le plus important », a-t-il déclaré.

Après des mois sans jouer, Chris Bedia semble retrouver ses qualités de finisseur. Dimanche dernier, il s'est illustré par un doublé contre Sion. Il a même disputé 67 minutes.  Espérons qu’il soit remis totalement de cette blessure afin d’aider l’équipe à disputer les places européennes.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP