can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Bailly explique son choix

Football
International

Bailly explique son choix

6 September 2022 0

Éric Bailly a été prêté par Manchester United à l'Olympique de Marseille cet été. Un joli coup réalisé par le board marseillais qui offre une chance au défenseur ivoirien de se relancer. Ce lundi 5 septembre 2022, la nouvelle recrue a été présentée. Dans la foulée, Il s'est ouvert au média local La Provence.

Sa venue à Marseille a été possible en grande partie grâce à Pablo Longoria, le président du club. « Je le connaissais seulement comme président de l'OM, pas en tant que personne. Lors de son appel, il m'a parlé de mon passage à Villarreal, de plein de choses que je faisais là-bas. Il m'a raconté des secrets auxquels je ne m'attendais pas. Je me suis dit : « Je ne le connais pas, mais comment sait-il tout ça ? « Après il m'a expliqué qu'il était ami intime de mon ancien entraîneur Marcelino. La conversion a été fluide et simple. Ça m'a donné encore plus envie de venir », confie le défenseur.

Il a également bénéficié des conseils de Didier Drogba, légende à Marseille. « J'ai eu une conversation avec Didier Drogba après ma signature. Je veux rester dans cette continuité des joueurs ivoiriens passés par Marseille. Drogba m'a félicité », a déclaré l'ex joueur de Villarreal.

Présent pour apporter son expérience, le numéro 3 précise qu'il donnera tout peu importe son positionnement sur le terrain avant d'ouvrir une brèche sur l'énorme match qui les attend en Ligue des Champions contre Tottenham, ce mercredi 7 septembre à Londres. « Le coach me mettra là où je peux apporter le plus. Je suis bien physiquement. J'ai eu des problèmes de blessures dans le passé. Mais maintenant, il faut penser à l'avenir. (...) Se qualifier pour les phases finales, cela veut dire que l'OM a son mot à dire. Je pense que l'on a quelque chose à faire dans cette compétition. »

 L'ivoirien a pour finir, évoqué son avenir alors que son prêt s'accompagne d'une option d'achat. Comme il le dit depuis le début, il veut emmagasiner le maximum de temps afin de rester compétitif. « Je ne pense pas à cette option. Je m'implique entièrement à l'OM, je veux jouer le plus de matches possibles et, pourquoi pas, gagner des trophées. »

Éric Bailly peut s'inscrire dans la durée avec les Phocéens. Sa clause s'accompagne de deux conditions hormis le montant. Il s'agit de la qualification du club de la prochaine édition de la C1 et le nombre de matchs disputés.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP