Flash Info

  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • 10/07/2020Football-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil

UFOA 2019: La Côte d'Ivoire face au Ghana en demi-finale

Football
Elephants

UFOA 2019: La Côte d'Ivoire face au Ghana en demi-finale

6 October 2019 0

Les Éléphants locaux ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa), ce samedi, après avoir battu les Éperviers du Togo à l’issue de la séance des tirs au but (Tab 4-2; 0-0 temps réglementaire ). La Côte d’Ivoire défiera le Ghana champion en titre.

                            
Ce samedi 05 septembre à 20 (GMT), au stade Lat Diop de Thiès, la formation de la sélection locale Ivoirienne était opposée à son homologue du Togo pour le compte des quarts de finale de la coupe Ufoa. Les 90 minutes du temps réglementaire de jeu se sont soldées par un score nul (0-0). Il a fallu recourir aux tirs au but pour départager les protagonistes. Les hommes de Maxime Gouamené, plus adroits dans la série fatidique des tirs au but ont eu le gain de la rencontre ( 4-2).

Grâce à ce succès, l’aventure des éléphants A’ se poursuit au Sénégal. Ils devront maintenant faire face à un  solide adversaire : les Blacks Stars du Ghana, champion en titre. Ils avaient battu brillamment le Nigeria en finale sur le score de (4-1) en 2017 lors de la première édition.  Ce duel des voisins promet de chaudes empoignades mercredi 09 septembre à 20 (GMT) au stade Lat Diop de Thiès.

Pour jouer la finale, Maxime Gouamené va devoir compter sur l’aide de toute son équipe. Surtout sur le joueur de l’AFAD, Laurent Gbagbo Junior, l’homme du match contre le Cap-Vert (4-1) et de l’attaquant de la SOA, Doumbia Aboubacar Junior également buteur lors du match contre les Requins Bleus en huitième de finale.

La Coupe Ufoa a démarré depuis le 28 septembre à Thiès au Sénégal. Elle prendra fin le dimanche 13 octobre. Le Sénégal, pays hôte de ce tournoi s’est également qualifié pour les demi-finales en s’imposant sur la petite marque de (1-0) devant les Écureuils du Bénin.    

        
Source: AfricaDaily

A lire aussi ...

TOP