Flash Info

  • 22/10/2021Basketball- Qualif CDM 2023 : Le sélectionneur national dévoile 16 présélectionnés pour la prochaine fenêtre
  • 21/10/2021Football-International : Seko Fofana élu meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1
  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)

Sylvain Gbohouo  « J'ai faim de titres »

Football
Elephants

Sylvain Gbohouo  « J'ai faim de titres »

18 August 2021 0

Le portier ivoirien s'est confié dans les colonnes de Fraternité Matin concernant ses plans. Il n'a pas manqué de dresser son bilan avec le club de Lubumbashi avant d'expliquer comment il a dû batailler pour obtenir une place de titulaire devant Robert Kidiaba malgré l'absence d'entraîneur de gardien de but.

« Sur le plan purement sportif, c’est un bilan plus que positif puisque nous avons gagné pas mal de trophées. Aussi bien sur le plan national avec 4 titres de champion de la Rd Congo, que sur le plan continental avec un trophée de la Ligue des champions Caf, 2 trophées de la Coupe de la Confédération et 3 Supercoupe. Le tout en 6 ans. (...) C’est clair. Il y a eu des moments difficiles, surtout au début. D’abord j’arrive dans ce club après la Can avec une blessure au genou. Ensuite, je trouve sur place Robert Kidiaba qui était le gardien de la sélection nationale de la Rd Congo. Ce n’est quand même pas rien. Le combat poignait déjà. Mais à force de travail, je finis par m'imposer. Ce qui n’était pas évident, surtout qu’au TP Mazembe, nous n’avions pas d’entraîneur de gardiens », a-t-il affirmé.

Sur le carreau depuis semaines, le champion d'Afrique 2015 révèle avoir eu des touches en Afrique du Sud et en Arabie Saoudite. Malheureusement à défaut d’accord sur les propositions il les a refusées. Toutefois, l’ex portier du Séwé de San Pedro souhaite se relancer au bercail avant de s'en aller sous d'autres cieux. « J’ai eu des opportunités en Afrique du Sud et en Arabie saoudite, mais nous ne sommes pas parvenus à un accord. Je réfléchis à la possibilité de me relancer avec un club ivoirien avant mon départ. Plusieurs opportunités se sont présentées. J’ai songé d’abord à l'Asec Mimosas, mais Cissé Karim est déjà là. Ensuite, le FC San Pedro, mais là aussi, le jeune Ira Tapé est en train de faire ses armes et je ne voudrais pas le perturber. Avec le président du Sporting club de Gagnoa, nous avons évoqué la possibilité de collaborer dans le futur, mais rien de plus », a-t-il poursuivi.

En sélection nationale, il est en de bons termes avec le sélectionneur et l'entraîneur des gardiens qui l'aident depuis son retour en Côte d'Ivoire. Il se dit prêt à affronter d'autres challenges car étant dans la forme de sa vie. Mieux Sylvain Gbohouo a pour objectif principal la Coupe du Monde 2022 au Qatar. « Je suis dans la forme de ma vie. Plus déterminé et ambitieux que jamais car j’ai faim de titres. Nous avons un bon groupe qui a envie de réaliser de grandes choses et la qualification pour le Mondial au Qatar en 2022 est mon principal objectif », a conclu l'ex portier du TP Mazembe.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP