can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 5 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 35 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 36 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 36 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 37 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Serey Dié annonce sa retraite

Football
Elephants

Serey Dié annonce sa retraite

31 May 2017 0

Serey Dié sur le départ. Sur sa page Facebook, le milieu de terrain ivoirien a annoncé qu’il faisait son baroud d’honneur avec les Eléphants.

Serey Dié Geoffroy écrirait les dernières notes de sa symphonie avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Le milieu de 32 ans. C’est ce qu’il a en tout cas laissé transparaitre dans la première phrase de son intervention du 30 mai 2017.  « Je veux juste vous dire que le moment est venu de laisser la place aux jeunes », a-t-il indiqué.

Par contre, « Je n'annonce pas ma retraite internationale », a-t-il essayé de nuancer. Convoqué pour les deux rendez-vous de la sélection face à la Hollande et à la Guinée, Serey a déclaré qu’il sera « là pour jouer mon rôle de grand frère, pour aider les nouveaux à s'intégrer dans notre belle équipe ». Et « après cette dernière mission, je quitterai la sélection avec fierté », a conclu le capitaine de la sélection.

Reste à savoir si la dernière mission se limitera uniquement à l’intégration des novices, ou si elle prend en compte la fin des éliminatoires de la CAN 2019 et surtout de la Coupe du Monde 2018.

 

Patick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP