Flash Info

  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières
  • 22/05/2020Football-Transfert : Yaya Touré proche de signer en faveur de Vasco de Gama au Brésil
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la FIF fixée au 20 juin 2020
  • 21/05/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Doumbia Aboubakar (SOA) actuel meilleur buteur, va signer en 2è Division Finlandaise

Marc Wilmots fait un déçu

Football
Elephants

Marc Wilmots fait un déçu

25 April 2017 0

Marc Wilmots n’a pas encore pris réellement fonction qu’il fait une déception. Dans son camp d’ailleurs.

Et le déçu se nomme Vital Borkelmans. Un nom plutôt méconnu des Ivoiriens. L’ancien joueur du FC Bruges, fut pourtant l’adjoint de Wilmots lors de son passage à la tête de l’équipe nationale de Belgique. Un poste que lui avait promis son ami en Côte d’Ivoire.

Mais coup de théâtre le week-end dernier. Puisque Borkelmans a appris qu’il ne faisait plus parti des plans du nouveau meneur des Eléphants. « Il m’a appelé pour me l’annoncer. Je suis très déçu, et je lui ai dit. C’est normal, quand on travaille et construit quelque chose avec quelqu’un durant quatre ans… Et il disait aussi toujours qu’il me prendrait partout où il irait. Ça m’a fait mal », a-t-il déclaré à la presse belge.

Une déception d’autant plus grande que Vital Borkelmans avait « refusé d’autres jobs pour continuer à travailler avec lui. J’ai reçu des propositions de clubs de Jupiler League. Mais j’ai refusé, pour mon « “pote“. Mais j’ai aussi perdu ça maintenant », a-t-il conclu.

Selon plusieurs sources, le choix de Wilmots pour le poste d’adjoint sur le banc de la sélection ivoirienne a été porté sur le Serbe Thierry Verjans, responsable sportif du centre de formation du Standard de Liège. Ce qui ne laisse pas de place à Kamara Ibrahim, l’ex-adjoint de Michel Dussuyer qui a la sélection des U23 en charge.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP