Flash Info

  • Il y a 3 heures 34 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 9 heures 24 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 9 heures 29 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 9 heures 36 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 9 heures 41 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 9 heures 45 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Ludovic Batelli officiellement Directeur Technique National

Football
Elephants

Ludovic Batelli officiellement Directeur Technique National

15 September 2022 0

Dans la journée du mercredi 14 septembre, Ludovic Batelli, le nouveau Directeur Technique National a été présenté à la presse du côté du siège de la Fédération Ivoirienne de Football. La cérémonie a été conduite par le 3e vice-président le Colonel Mamadou Koné et le Directeur Exécutif Armand Gohourou.

Passé par la France, Algérie ou encore aux Emirats Arabes Unis, le technicien franco-italien a été choisi pour bâtir un projet qui fera rayonner le football ivoirien en Afrique. Durant les quatre prochaines années, il apportera un nouveau souffle au développement du football local. « Batelli a été choisi pour ces compétences. Ancien joueur et entraineur, il a remporté la Coupe du Monde U19. Il a travaillé à la DTN de la Fédération Française de Football. Il a également travaillé à la DTN en Algérie et aux Emirats Arabes Unis. Il a une expérience avérée pour insuffler un nouveau dynamisme, mettre en place des compétitions jeunes afin de renouer avec le football de masse et permettre de pérenniser l'avenir pour un bon nouveau du football ivoirien », a déclaré le 3e vice-président.

Prenant la parole, le nouveau DTN n'a manqué de donner les raisons qui l'ont poussées à adopter le projet d'Idriss Diallo. « C'est un très gros chantier qui peut faire peur. Mais je l'ai accepté parce que j'ai senti une réelle volonté de la part du président Yacine Idriss Diallo de faire bouger les lignes », a-t-il lancé avant de poursuivre. « La tâche va être dure, longue et semée d'embûches ».

Aussitôt arrivé, Ludovic Batelli s'est imprégné rapidement des réalités. Ainsi, il a dévoilé son plan d'action qui se base sur quatre axes. Il s'agit du développement de championnats cohérents et la pratique de la compétition sur l'ensemble du territoire, du renforcement de la formation des cadres et entraîneurs, de l'amélioration du niveau des sélections jeunes (U17 et U20) et de la mise en place de structures cohérentes et adéquates pour l'émergence du football l'émergence d'un football de haut niveau.

Pour l'instant, son équipe est constituée l'ex international ivoirien Alain Gouaméné. La passation de charges entre lui et Tiègbè Koné aura lieu ce jeudi 15 septembre 2022.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP