can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 min 35 sec Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 1 heure 44 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 1 heure 46 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 1 heure 47 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya

La Côte d’Ivoire assomme le Togo

Football
Elephants

La Côte d’Ivoire assomme le Togo

10 May 2019 0

Remaniée à plus de 70%, la Côte d’Ivoire ne perd pas du poids. La sélection ivoirienne a atomisé la sélection du Togo sur le score de 5-0 pour le compte de la première journée du groupe A du tournoi UFOA de la zone B ce mercredi 8 Mai au Stade Robert Champorux de Marcory.

Malgré un manque de compétition dans les jambes et une préparation sanctionnée par des arrêts, la Côte d’Ivoire a assuré son entrée dans la 2e édition du tournoi UFOA zone B, en offrant un festival de but au public qui a effectué le déplacement. Tout commence à la 9e minute. Lancée dans la surface, Koko Ange N’Guessan se fait bousculer par la défense Togolaise et obtient un penalty. Penalty transformé par Tokpoledo Rolande. En totale possession du ballon, les Eléphantes vont doubler la mise. Sur une balle en retrait de Cousso Espérance, Binta Diakité inscrit le second but ivoirien avant que la passeuse se transforme en buteur 9 minutes plus tard (35e) pour offrir à la Côte d’Ivoire un troisième but. 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, alors que l’on s’attendait à un réveil Togolais, ce sont les Ivoiriennes qui vont faire jubiler leur public. Meilleure joueuse de la rencontre, Koko Ange N’Guessan, à la 55e minute envoi un missile que Dialou Bagnim, portier togolaise, ne peut contrôler. 4-0 pour la Côte d’Ivoire. Comme si cela ne suffisait pas, les filles de Touré Clémentine vont s’offrir une “manita“ dans les arrêts de jeu, à la 90e+2. But inscrit par Kouadio Adjoua Sandrine. 5-0 au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire fait le plein de confiance avant d’affronter le Sénégal, tombé face au Ghana sur le score de 2 buts à 0, le vendredi prochain.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP