Flash Info

  • Il y a 47 min 55 secBasketball : Cédric Bah quitte la JA Vichy après cinq saisons et s'engage avec Saint Thomas Basket Le Havre
  • Il y a 49 min 40 secFootball-Transferts : AFAD : Kacou Luc Stéphane et Kouadio Fulgence prolongent l’aventure !
  • Il y a 56 min 22 secFootball-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Burkina Faso, le Niger et le Togo
  • Il y a 56 min 43 secAutres Sports : La 4è édition du Salon Africain du Football aura lieu les 27 et 28 juin prochain
  • Il y a 57 min 52 secFootball-Transferts : Accord imminent entre Yahia Fofana et le Torino (Sky Sport Italia)
  • 19/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La saison sportive s'ouvrira le 1er juillet 2025 pour prendre fin le 30 juin 2026

Junior Kroupi : « Je suis très fiers de porter les couleurs de la France »

Football
Elephants

Junior Kroupi : « Je suis très fiers de porter les couleurs de la France »

13 May 2025 0

L’édition 2025 des Trophées UNFP a consacré Eli Junior Kroupi comme meilleur joueur de Ligue 2. Prêté cette saison par Bournemouth, le champion de la D2 française avec le FC Lorient a marqué les esprits.

Né en France, d’un père ivoirien et d’une mère d’origine portugaise, Eli Junior Kroupi n’ignore pas ses racines, mais son cœur et sa carrière internationale s’inscrivent pour l’instant pleinement dans le projet de l’équipe de France.

Bien que son père, Eli Kroupi, fut un footballeur international ivoirien, le choix du buteur lorientais semble déjà fait. Interrogé après avoir reçu son trophée du meilleur joueur de Ligue 2, la star des Merlus s’est montré clair.

« J'ai des origines ivoiriennes, portugaise aussi du côté de ma mère. Mais pour l'instant, je porte les couleurs de l'équipe de France et je suis très fier », a déclaré Junior Eli Kroupi. De 2022 à 2025, il a respectivement porté le maillot des jeunes sélections françaises U16, U17, U18, U19 et U20.

Tout comme Désiré Doué, la Côte d'Ivoire est en passe de perdre un autre talent au profit de la France. Mais très souvent, certains ex internationaux français ont fini par rejoindre les Eléphants.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP