Flash Info

  • Il y a 3 heures 10 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 9 heures 23 secFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 9 heures 5 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 9 heures 11 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 9 heures 16 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 9 heures 20 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Coupe UFOA 2017 : Elimination logique des Eléphants

Football
Elephants

Coupe UFOA 2017 : Elimination logique des Eléphants

20 September 2017 0

La Côte d’Ivoire est éliminée de la Coupe UFOA 2017 des nations. Obligés de vaincre les Lions du Sénégal pour espérer décrocher le billet des demies, les Eléphants n’ont pas réussi la mission, se contentant que d’un autre nul (0-0).

Face au Sénégal, il y avait pourtant la place pour réaliser un hold-up. Mais ni Diabaté Inza, ni Gonazo Thomas, encore moins Gnagbo Ange aux réputations surfaites, n’auront l’once de lucidité pour conclure les occasions. Dans une rencontre où les grands hommes furent Blé Zadi et Britto Willy, il semblait impossible de voir exploser un bastion offensif aussi brouillon que muet. Malgré les entrées de Guiagon Parfait et de N’Guessan Privat.

En trois sorties dans les phases finales de la Coupe UFOA 2017, la Côte d’Ivoire n’a inscrit aucun but. L’élimination des hommes de Kamara Ibrahim, une logique implacable. Le Bénin, vainqueur du Niger dans l’autre match du groupe se hisse en demi-finale avec le Niger.

Avec 2 points et une place de lanterne rouge du groupe B de la compétition, les Eléphants pourront rentrer pour méditer et surtout travailler leur carence, avant l’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, qui laissera entrevoir un CHAN déjà inquiétant, vu ces Eléphants là.    

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP