Flash Info

  • 28/09/2023Handball : 44e Championnats d'Afrique des Clubs Champions : Red Star OJA (Hommes) et Bandama HCT (Dames) sont les représentants ivoiriens
  • 28/09/2023Zone UFOA-B : Championnat scolaire africain : La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B en compagnie du Burkina Faso et du Bénin
  • 28/09/2023Autres Sports : Ousmane Gbané est le nouveau directeur de l'Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Yoda
  • 26/09/2023LePortel Basket : Charles Abouo dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'ESSM avec 781 points
  • 26/09/2023Football-Afrique : L'Algérie retire sa candidature pour l'organisation des CAN 2025 et 2027 (officiel)
  • 26/09/2023Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération Ivoirienne de Basketball lance son diplôme fédéral pour entraineur le 29 septembre 2023

Bony ne ferme pas la porte à la sélection

Football
Elephants

Bony ne ferme pas la porte à la sélection

25 April 2023 0

Présent à Abidjan pour les vacances, Wilfried Bony était l'invité de l'émission de La Grande Team. L'ex attaquant de Swansea en a profité pour évoquer ses souvenirs en équipe nationale notamment la victoire en Coupe d'Afrique des Nations en 2015. Mais aussi son doublé contre l'Algérie quarts. Par ailleurs, il ne ferme pas la porte à un retour en sélection.

Ses meilleures prestations avec le Vitesse Arnhem lui ouvrent les portes de la sélection nationale en 2010. Mais c'est deux ans après que Wilfried Bony dispute sa première Coupe d'Afrique des Nations. Malheureusement, les Eléphants se sont inclinés en finale et trois ans plus tard comme acteur majeur, la Côte d'Ivoire est sacrée. Selon lui, il n'y a pas de mauvais souvenirs avec l'équipe nationale. « Je pense qu'il y'a eu de mauvais souvenirs. Les mauvais souvenirs, je les appelle les expériences. Ma première CAN. On perd en finale contre la Zambie en 2012, c'est de l'expérience. Et après il y'a la CAN 2015 où on a été vainqueurs. Ce sont mes deux meilleurs souvenirs », a-t-il indiqué avant de se prononcer sur son doublé contre les Fennecs. « Il y'avait une pression mais une pression positive. Comme je l'ai dit auparavant, je me prépare toujours avant les matches donc psychologiquement j'étais prêt et j'attendais que le moment et après aussi la chance faut la provoquer. Donc du coup je bossais. (...). Et ce match contre l'Algérie, il fallait pour moi positivement que je fasse quelque chose. (...) J'ai eu la chance de marquer les deux premiers buts. »

Répondant à la question de savoir s'il pouvait avoir encore sa place au sein de la sélection nationale, l'ex pensionnaire d'Al-Ittihad a indiqué que parmi les joueurs actuels aucun ne dispose de ses qualités. « Je peux dire officiellement que je n'ai pas annoncé. Je peux dire oui mais dans le football on ne sait jamais car tout peut changer en 2 ou 3 mois. La dernière CAN j'ai joué c'était une chance pour moi puisque je revenais de blessure. Je ne peux pas le dire. Je ne peux pas dire oui ou non. La seule chose je peux dire, c'est que je connais mes qualités et il n'y en a pas dans cette équipe nationale », a-t-il affirmé.

Après des piges au Qatar, en Arabie Saoudite et Pays-Bas, Wilfried Bony s'est engagé dernièrement avec la formation du Club Always Ready en D1 Bolivienne. Il a disputé que 2 matches et ce pour le compte des qualifications en Copa Libertadores.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP