can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Amical-CI-RDC (3-1) : Les tops et flops des Eléphants

Football
Elephants

Amical-CI-RDC (3-1) : Les tops et flops des Eléphants

14 October 2019 0

Dernière sortie en amicale pour les Eléphants avant les Eliminatoires de la CAN 2021 et une victoire probante de la Côte d’Ivoire. Face à la République Démocratique du Congo, la réussite du groupe a mis en lumière des performances individuelles. Mais pas que. Voici les tops et flops des Eléphants.

Tops

Wilfried Zaha

Détonateur du jeu offensif des Eléphants dimanche, Wilfried Zaha, a livré une master classe lors de cette rencontre. Percutant, provocateur et précis, Wilfried Zaha mérite amplement le statut de “Man of The Match“. Un caviar pour Nicolas Pépé et un but qu’il s’est construit lui seul, ont calmer les ardeurs des Léopards.

Habib Maïga

Le milieu de terrain du FC Metz, Habib Digbo Maïga, a réalisé une prestation à la hauteur des attentes de tous. Agressif, très présent dans la récupération et les relances, Habib est en train d’effacer la nostalgie de Serey Dié dans un milieu où il s’installe de plus en plus.

Flops

Kamara Ibrahim   6/10

Deuxième victoire d’affilée pour les hommes de Kamara Ibrahim. Ingénieux dans la construction de son bloc équipe avec une attaque mobile, Kamara Ibrahim reste lent à la gâchette quand il s’agit de réaction. Avec 20 joueurs à sa disposition pour un match amical, “Kamso“, n’a eu à faire son premier changement qu’à la 87e minute. Et sur la contrainte.

Max Gradel 4/10

Plébiscité à toutes ses sorties avec les Eléphants, Max Alain Gradel, titulaire face au RD Congo, n’a cette fois-ci pas été à la hauteur. Précipitation, déchet dans ses finitions, mauvaise lecture du jeu, tel est le résumé du match du champion d’Afrique 2015.

La suffisance de Ghislain Konan

Aucun homme n’est parfait. Ghislain Konan y passe tout près à chacune de ses sorties en sélection. Pourtant, dimanche, le sérieux défenseur a commis une erreur de suffisance qui a coûté la réduction du score à la Côte d’Ivoire. Même s’il est loin d’être un flop, Konan doit faire attention à cette erreur qui entache sa prestation.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP