can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 29 min 41 sec Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 31 min 35 secCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 32 min 37 sec La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Amical-CI-Bénin (1-2)-Kamara Ibrahim : « De nombreux soucis avec notre effectif »

Football
Elephants

Amical-CI-Bénin (1-2)-Kamara Ibrahim : « De nombreux soucis avec notre effectif »

7 September 2019 0

La Côte d’Ivoire s’est inclinée devant le Bénin, vendredi, en amical à Caen. Une défaite logique de laquelle les Eléphants tirer les leçons avant d’attaquer la Tunisie. Un nouveau rendez-vous qui devrait souligner les difficultés au sein d’un effectif décimé par les absences et blessures.

Avec 16 athlètes disponibles pour le duel avec le Bénin, Kamara Ibrahim n’avait pas une grande marge de manœuvre. Pourtant, ce sont les Eléphants qui ont montré la voie de l’efficacité à Caen. Malheureusement, des erreurs individuelles ont balafré le résultat qui se dessinait. La lecture du technicien ivoirien.

« Avec les nombreux soucis qu'on avait avec notre effectif, on a essayé de mettre une équipe assez compétitive. Après avoir mené on fait rejoindre puis dépasser sur des actions qu'on aurait pu éviter. Cela fait partie du football.  Il nous manqué l'efficacité. Parce qu'il y a eu des opportunités et des occasions », a déclaré le patron des Eléphants au terme de son duel avec Michel Dussuyer.

Au-delà  de l’effectif amoindri, l’inefficacité affiché par Max Gradel et ses coéquipiers furent l’un des nombreux talons d’Achille qui n’ont pas permis aux Eléphants d’éviter la défaite. « Il nous manqué l'efficacité. Parce qu'il y a eu des opportunités et des occasions », a reconnu Kamara Ibrahim qui promet « les leçons pour attaquer la Tunisie sous de meilleurs hospices ». Reste à savoir avec quelle équipe.

 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP