can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 43 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 2 heures 45 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Amical-CI-Bénin : Les dernières nouvelles des Eléphants à Deauville

Football
Elephants

Amical-CI-Bénin : Les dernières nouvelles des Eléphants à Deauville

6 September 2019 0

La liste des forfaits chez les Eléphants s’allonge. Deli Simon, en délicatesse avec sa cheville, s’ajoute au nombre des joueurs indisponibles pour les rendez-vous amicaux de septembre.

Comme annoncé jeudi, Deli Simon a passé son IRM. Et pas de bonnes nouvelles pour le défenseur du FC Bruges. L’examen a « révélé de sérieux ennuis à la cheville du joueur », indique le site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football. L’ex-défenseur de l’Africa a donc été libéré par le staff technique national pour subir des soins.

En attendant Wilfried Kanon, retenu pour régler les derniers détails de son probable transfert d’Ado la Haye vers d’autres couleurs, Kamara Ibrahim a dû rappeler Mamadou Bagayoko. Le groupe devrait être rejoint par Comara Cheick et Wonlo Coulibaly dont le problème de visa aurait finalement été réglé. Quant à Nicolas Pépé, il a rejoint Arsenal après avoir fait constater sa blessure par le staff médical.

Le groupe des Eléphants chiffré à 16 éléments passe à 19. Quoique les retardataires ne devraient prétendre à aucun temps de jeu face aux Ecureuils du Bénin. Logique, en attendant de se mettre en évidence le 10 septembre, pour le second match amical du mois, face à la Tunisie. Ce qui ne sera pas le cas pour Willy Boly. Le défenseur de Wolverhampton, qui a dit oui aux Eléphants, devra attendre le règlement de quelques détails administratifs pour connaitre ses premiers frissons avec la sélection.

La rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Bénin est prévue à Caen, sur le coup de 19h00 Gmt. Regroupés à Deauville, c’est très tôt le matin que les Eléphants prendront la route pour le stade Ornano. Une rencontre qui devrait permettre aux présents de marquer le coup pour s’imposer comme de réelles alternatives aux yeux de Kamara Ibrahim.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP