Flash Info

  • Il y a 2 heures 12 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 8 heures 2 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 8 heures 7 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 8 heures 14 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 8 heures 19 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 8 heures 23 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Serey Dié titulaire face au Mali

Football
Elephants
MONDIAL

Serey Dié titulaire face au Mali

2 October 2017 0

Face à la presse ce lundi, Marc Wilmots n’a pas voulu dévoiler sa tactique pour le Mali dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Par contre, les Aigles sont certains de croiser le chemin de Serey Dié d’entrée.

C’est l’autre information du jour, après l’annonce de l’hécatombe au sein de l’effectif du technicien belge. « Je vais vous annoncer que Serey Dié va jouer. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, qui sait guider les autres qui va renforcer l’antre-jeu », a révélé Marc Wilmots. Une expérience dont il s’était pourtant privé depuis son arrivée à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire.

La dernière sortie du milieu du FC Bâle en sélection remonte au 27 mars 2017, lors du match amical avorté de la Côte d’Ivoire face au Sénégal, en banlieue parisienne. Et ce, sous l’intérim de Kamara Ibrahim qui lui avait offert 90 minutes face à la Russie toujours en amical, avant les 74 contre les Lions de la Terenga.

En l’absence du décrié Seri Jean Michael, Serey Dié devrait apporter de la présence au niveau de l’impact physique dans un jeu qui s’annonce plutôt rude à l’épreuve des Aigles, le vendredi prochain à Bamako. 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP