Flash Info

  • Il y a 3 heures 17 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 9 heures 6 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 9 heures 11 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 9 heures 18 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 9 heures 23 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 9 heures 27 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Le Gabon perd contre la Côte d’Ivoire sur tapis vert

Football
Elephants
MONDIAL

Le Gabon perd contre la Côte d’Ivoire sur tapis vert

6 October 2017 0

La Commission de discipline de la Fifa a sanctionné jeudi le Gabon pour avoir aligné deux joueurs suspendus, Mario Lemina et Merlin Tandjigora, lors d'un match de qualifications pour la Coupe du monde 2018 contre la Côte d'Ivoire. Il s’agit de la rencontre comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.

Ce match  déclaré perdu sur tapis vert (0-3) n’a aucune incidence sur le classement actuel dans le groupe C, avant la 5è journée. Par contre, la Fédération gabonaise a été sanctionnée d'une amende de 3 millions 406 mille Frs Cfa environ (5200 euros).

Aussi, le Comité exécutif de la Fédération Gabonaise (Fegafoot) avait suspendu de ses fonctions son secrétaire général, Jean-Félix Mba Nzé, pour n'avoir  signalé la suspension des joueurs concernés «alors que la Fifa lui a notifié ces suspensions».

Troisième du Groupe C des qualifications de la zone Afrique, le Gabon joue un match décisif pour sa qualification samedi à Casablanca face au Maroc. Mais avant, le vendredi, la Côte d’Ivoire se déplace au Mali pour essayer de conserver son fauteuil de leader.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP