can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

L’équipe probable contre le Maroc

Football
Elephants
MONDIAL

L’équipe probable contre le Maroc

10 November 2017 0

Avec les absences notables de Seri Jean Michel et Eric Bailly, Marc Wilmots aurait recomposé son équipe. Voici les nouveaux entrants.

Une équipe de Côte d’Ivoire autour d’un 4-4-2 modulable en 3-5-2 pour un bloc équipe compacte. C’est à cela que devrait ressembler le onze des Eléphants au coup d’envoi du duel face au Maroc, épilogue de ces éliminatoires débutés il y a un pu plus d’un an. Question choix des hommes, une défense centrale conduite par Wlfried Kanon et Frank Kessié est plus qu’envisageable depuis la suspension d’Eric Bertrand Bailly. Avec des flancs tenus par Serge Aurier à droite et, petite nouveauté, Deli Simon sur le côté gauche. Mais l’option  Konan Ghislain reste toujours possible. Le défenseur gauche du Vitoria Guimaraes s’était notamment montré à son avantage face au Mali. C’est un novice qui a tout à prouver et qui a marqué des points à Bamako.

Devant la défense, deux sentinelles avec le besogneux Habib Maïga et la rude finesse de Jean Philippe Gbamin seraient l’un des choix de Wilmots qui adjoindrait de la technique avec le repositionnement de Salomon Kalou et de la grinta avec Max Alain Gradel.  Doumbia Seydou et Wilfried Zaha, pour sa première à Abidjan. Un duo d’attaque fortement pressenti pour impulser le jeu offensif. C’est d’ailleurs l’une des clés de la partie. Le technicien belge réserverait ainsi les cartouches Gervinho et Jonathan Kodjia en délicatesse avec leur physique. Quoique Wilmots pourrait prendre tout le monde à revers en faisant démarrer ces deux atouts qui apporteraient de la profondeur, de la vitesse et un réel point de fixation de la défense marocaine.

Sylvain MEL

A lire aussi ...

TOP