Flash Info

  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières
  • 22/05/2020Football-Transfert : Yaya Touré proche de signer en faveur de Vasco de Gama au Brésil
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la FIF fixée au 20 juin 2020
  • 21/05/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Doumbia Aboubakar (SOA) actuel meilleur buteur, va signer en 2è Division Finlandaise

Guy Demel : «Ronaldo a eu peur»

Football
Elephants
MONDIAL

Guy Demel : «Ronaldo a eu peur»

5 May 2017 0

Guy Demel est revenu sur l’accro qu’il a eu avec Cristiano Ronaldo lors de la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. Le défenseur ivoirien se souvient avoir gagné la bataille psychologique dans un match qui s’est achevé sur un 0-0.

La Coupe du Monde 2010, la première sur le territoire africain, une grosse attente pour les fans du continent. L’une des sélections les plus attendues était la Côte d’Ivoire. Et le choc Didier Drogba-Cristiano Ronaldo, teasing qui faisait saliver de nombreux observateurs, a fait place à un tout autre tableau. Celui du duel entre le stratosphérique attaquant portugais et…Guy Demel. Un face-à-face qui connu son point culminant à la 20è minute de jeu du choc de Port Elizabeth. Alors que Demel avait assené un tacle à l’actuel attaquant du Real de Madrid.  Des échanges pas très courtois que le défenseur ivoirien a expliqué à l’émission “Le Vestiaire“ diffusée le mercredi dernier.

 « Ronaldo se trouvait sur mon côté puisque je jouais latéral droit et lui offensif gauche pour le Portugal. Le but était d'essayer de le sortir de son match. Ce qui a marché. Il n’y avait rien d’autre que de l'intimidation. Je l'ai provoqué parce qu'il y avait faute. Il y a eu des mots d'oiseaux en anglais. Et quelques minutes après, il a changé de côté. J'avais fait mon boulot. Il préférait évoluer à gauche, je pense qu'il a eu peur », a révélé Guy Demel qui a été interrompu par Emmanuel Petit, présent à l’émission tout comme Franck Leboeuf et William Gallas. Une animosité sur le terrain qui ne fait pas perdre de vue à l’international ivoirien que Ronaldo, « est un super joueur ».

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP