can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Saga des pros : Wilfried Zaha s'offre United

Football
Elephants
International

Saga des pros : Wilfried Zaha s'offre United

21 September 2020 0

Auteur d'un doublé dans le choc contre Manchester United remporté (3-1) par Crystal Palace, Wilfried Zaha est incontestablement l'Eléphant du week-end. À ces côtés, l'on retrouve Max-Gradel, Arouna Koné, Yakou Méïté, Chris Bedia et Ba Loua D’Avila buteurs avec leurs différents clubs.

Buteur pour la victoire de Crystal Palace lors de la première journée, Wilfried Zaha a signé un doublé (74e et 85e) dans le succès de prestige (3-1) contre Manchester United samedi dernier. Il devient le premier joueur à marquer lors des deux premières journées de Premier League cette saison. Et le seul joueur à marquer deux fois contre son ancien club. L’Eléphant compte 3 buts en 2 apparitions cet exercice.

Yakou Méïté ouvre son compteur

Toujours en Angleterre, mais cette fois en Championship Yakou Méïté a ouvert son compteur. C'était à la faveur de la deuxième journée où les Royals ont battu (2-0) Barnsley. L’international ivoirien a ouvert la marque à la 67e avant le second but de Reading 9 minutes plus tard.

Chris Bedia également

En Ligue 2 BKT, en France, on jouait la 4e journée. Chris Bedia en a profité pour signer son premier but en 2 matchs avec Sochaux. L’attaquant ivoirien a réduit le score à la 68e sur pénalty dans le nul (2-2) contre Rodez samedi.

Le duo Koné-Gradel sauvent Sivasspor

En déplacement sur la pelouse de BB Erzurumspor dans le cadre de l'acte 2 de la Super Lig Turque, Sivasspor s'est remis à son duo d'attaquants ivoiriens pour s'offrir une précieuse victoire (1-2). Arouna Koné a égalisé à la 82e avant que Max-Gradel signe le but du succès à la 86e. Les deux ivoiriens ouvrent ainsi leurs compteurs.

Ba Loua tient sa seconde mire

Éblouissant depuis son arrivée au FC Viktoria Plzen, Adriel Ba Loua D'Avila a encore été efficace. L’ancien lillois a inscrit le deuxième but (33e) des siens dans la victoire (1-4) sur le terrain de Bohemians 1905 samedi dernier. Il compte désormais 2 buts et une passe décisive en 4 apparitions.

Mory Koné voit double

Passeur pour sa première rencontre, Mory Koné le sociétaire du FC Ararat Erevan en Arménie s'est offert un doublé (2e et 90+4e) pour son second match. C’était lors des 8e de la coupe d'Arménie remportés (3-0) devant Junior Sevan.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP