Flash Info

  • 25/10/2021Football-Transferts : Sékou Cissé signe au CA Pontarlier en National 3 en France
  • 22/10/2021Basketball- Qualif CDM 2023 : Le sélectionneur national dévoile 16 présélectionnés pour la prochaine fenêtre
  • 21/10/2021Football-International : Seko Fofana élu meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1
  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé

Saga des Pros : Voici les ivoiriens qui se sont illustrés ce week-end

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Voici les ivoiriens qui se sont illustrés ce week-end

11 May 2021 0

En verve cette fin de saison, plusieurs internationaux ivoiriens à l'instar de la journée précédente dans leurs différents championnats, ont encore brillé ce week-end. Voici le récit de leurs performances !

Arsenal recevait West Bromwich Albion pour le compte de la 35e journée de Premier League. Une rencontre qui a souri aux Gunners, vainqueurs (3-1). Les locaux ont très vite montré leur envie de gagner. A la 29e, ils ouvraient le score puis 6 minutes plus tard Nicolas Pépé d'une superbe frappe enroulée corsait l'addition pour les siens. En seconde période, les visiteurs réduisaient la marque mais à la 90e minute un autre coéquipier de l'ivoirien inscrivait le 3e but. L'international ivoirien comptabilise 6 buts en championnat cette saison. Et Arsenal passe à la 9e place avec 52 points. À 3 journées de la fin du championnat, les londoniens sont à 6 unités de l'Europa League.

Yakou Méité termine en beauté

Reading était aux prises avec Huddersfield dans le cadre de la dernière journée de Championship. Si les équipes se sont séparées sur un score nul 2-2, Yakou Méité lui, s’est de nouveau illustré. Les Royals ont concédé l'ouverture du score dès la 15e minute. Néanmoins trois minutes plus tard, ils feront leur retard. Puis à la 26e minute l'ivoirien donnait l'avantage aux siens. Les locaux croyaient à une victoire depuis 1 mois mais à la 92e minute, ils se sont faits rattraper au tableau. L'attaquant ivoirien finit la saison avec 12 réalisations malgré ses pépins physiques. Reading termine cette saison au pied des barrages pour la montée en Premier League.

Lago Junior et Majorque accrochent Malaga

Majorque se déplaçait sur la pelouse de Malaga lors de la 38e journée de la Liga2. Même si la partie s'est achevée sur un nul 1-1, il faut noter un point positif. Le but de Lago Junior. L’ivoirien a permis à sa formation d'obtenir le point du match nul. Lago junior connait une saison difficile car il passe la majeure partie du temps sur le banc. Majorque lutte pour la montée. À 4 journées de la fin du championnat, il totalise 72 points et se classe 2e. Et l'ivoirien compte 3 buts.

Bayo Vakoun participe à la victoire du Téfécé

Toulouse a sèchement battu Caen sur ses installations (3-0) lors de la 37e journée de la ligue 2 française. Les Toulousains ont maîtrisé la partie du début à la fin. En première période, ils prenaient déjà l'avantage. Au retour des vestiaires, Bayo Vakoun d'un tir à bout portant à la 67e minute inscrivait le 2e but du match puis à la 81e minute son coéquipier clôturait le festival. L'international ivoirien U23 compte 8 buts et Toulouse FC a encore son destin en main pour ne pas passer par les barrages pour la montée en Ligue 1. Avec une victoire lors de leur match en retard, ils reviendront à 1 point de la 2e place. Toulouse FC occupe la 3e place avec 68 points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP