Flash Info

  • 22/10/2021Basketball- Qualif CDM 2023 : Le sélectionneur national dévoile 16 présélectionnés pour la prochaine fenêtre
  • 21/10/2021Football-International : Seko Fofana élu meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1
  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)

Saga des Pros : Seko Fofana sauve Lens

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Seko Fofana sauve Lens

30 August 2021 0

 Quelques ivoiriens se sont démarqués en brillant avant la trêve internationale qui interviendra en ce début de mois de septembre.

Le RC Lens recevait Lorient dans le cadre de la 4e journée de Ligue. Les deux équipes sont neutralisées 2-2. Les lensois ont égalisé grâce à Seko Fofana en seconde période. Les coéquipiers de l'ivoirien ont ouvert le score à l'heure de jeu mais avant la pause, ils concèdent deux buts. Ce qui permet aux visiteurs de prendre les devants à la pause. Et comme en ce début de saison, il a fallu l'international ivoirien pour remettre les siens dans la rencontre. A vingt minutes de la fin du match, d'une frappe dans le coin gauche du but, l’ancien d'Udinese permettait aux hommes de Franck Haise de revenir dans la partie. Le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Les sang et or sont 6e avec 6 points en ce début de saison. Seko Fofana comptabilise déjà trois buts et sera avec les Éléphants lors des Éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Ibrahim Traoré débloque son compteur

Slavia Prague se déplaçait sur la pelouse du Karvina pour le compte de la sixième journée de République Tchèque 1. Liga. Les visiteurs ont laissé filer deux points. Ils ont été tenus en échec 3-3. Les rouge et blanc vont secouer les filets par deux fois avant la première mi-temps. Au retour des vestiaires, ils se font rattraper au score mais Ibrahim Traoré des grands inscrit le cinquième but du match. Croyant avoir donner les trois points à sa formation, les vert et blanc marquent dans les dernières minutes du match. Le Slavia laisse échapper la première place et se positionne à la troisième place avec 13 unités. L'ivoirien en a profité pour inscrire son premier bijou de la saison.

Nadrey Dago buteur

Le Sheriff Tiraspol affrontait Balti lors de la huitième journée de la Divizia Nationala en Moldavie. Les visiteurs se sont imposés 0-2. Match pourtant serré, il fallut attendre la 45e pour débloquer la situation pour les visiteurs. Sorti du banc en première période Nadrey Dago frappait à son tour et permet à son club de garder son avance dans la partie. Balti n'a pas pu revenir dans la partie et enregistre une deuxième défaite cette saison. Les jaune et noir poursuivre sur leur lancée actuelle, champion en titre, ils se sont qualifiés pour la phase de groupe la Ligue des Champions. Les hommes de Yuriy Vernydub sont quatrièmes avec 9 points avec quatre matches en moins. L'ivoirien est à sa deuxième réalisation.

Koffi Koua marque pour sa première

Vizela fraîchement promu en Liga Nos recevait Boavista durant la quatrième journée. Même s'ils ont coupé la poire en deux 1-1. Koffi Koua s'est illustré en seconde mi-temps. Il a permis à son équipe d'obtenir le nul inespéré à l'issue d'une frappe venue d'ailleurs dont le portier adverse ne pouvant rien faire que de la regarder balayer sa lucarne et terminer au fond des filets. Premier match et premier but pour le latéral ivoirien qui fait ses gammes depuis 2017 dans l'antichambre portugaise. Vizela est treizième avec quatre points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP