can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 13 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 1 heure 14 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 5 heures 48 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 5 heures 49 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Saga des Pros :  Haller débloque son compteur

Football
Elephants
International

Saga des Pros :  Haller débloque son compteur

6 February 2023 0

Le week-end écoulé, les internationaux ivoiriens se sont illustrés de la plus belle des manières avec leurs clubs respectifs. Après deux entrées en jeu, Sébastien Haller vivait sa première titularisation. Il en a profité pour inscrire son premier but officiel avec le BVB. Rosemonde Kouassi et Aké Loba ont été buteurs et passeurs.

Ce samedi, le Borussia Dortmund s'est promené au Signal Iduna Park face à Fribourg (5-1). C'est Schlotterbeck qui a mis les hommes de Terzic sur les bons rails, avant qu'Holer n'égalise de manière surprenante alors que les visiteurs avaient été réduits à 10. En seconde mi-temps, Adeyemi a remis Dortmund devant, puis Haller a inscrit le 3e but des siens. Le premier but pour le grand attaquant ivoirien après son cancer des testicules. Brandt et Reyna ont achevé le travail. Dortmund remonte à une belle 3e place au classement de Bundesliga.

Rosemonde Kouassi et Inès Konan brillent

Les ivoiriennes du Fleury 91 ont participé à la large victoire des siennes 4-0 contre Soyaux en D1 Féminine de France. Rosemonde Kouassi était à la passe sur l'ouverture du score à la 46e minute. A la 48e, sa compatriote Inès Konan y allait de son but. Au retour des vestiaires, les filles de Fabrice Abriel alourdissaient la marque avec un CSC. L'attaquante ivoirienne concluait ce festival à la 80e. Si Inès Konan compte 2 buts, Rosemonde Kouassi porte son total à 7 buts avec un assist. Grâce à cette victoire, Fleury 91 reste au contact du Paris FC et de la 3e place avec 25 points.

Aké Loba n'a pas suffi

Mazatlán FC recevait Juarez dans le cadre de la 5e journée du championnat de clôture de Mexique. Nouvelle recrue, Aké Loba a montré la voie mais les visiteurs ont eu raison en s'imposant 2-3. Menés depuis la 14e minute, l'ex international ivoirien U20 remettait les locaux dans la partie à la 45+3.L'ivoirien s'est mué en passeur sur le second but de son équipe à la 96e. Mazatlán n'a pas encore décollé. Il est lanterne rouge avec 0 unité.

Jean-Philippe Krasso a inscrit son 10e but de la saison face à Annecy, victoire 3-2 des Verts. Il donnait l'avantage aux Foréziens à la 49e minute. Franck Kessié a servi Jordi Alba sur le premier but du FC Barcelone contre Séville 3-0. Bayo Vakoun a été aussi passeur lors du 2-2 contre Malines en Belgique.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP