can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Cheick Doukouré : « L'objectif c'est d'être présent pour janvier »

Football
Elephants
International

Cheick Doukouré : « L'objectif c'est d'être présent pour janvier »

2 December 2020 0

Victime à deux reprises d'une rupture des ligaments croisés, Cheick Doukouré a encore connu une rupture du tendon d'Achille en juillet dernier alors qu'il évoluait en prêt à Huesca. Après plus d'un an de misère, le milieu ivoirien entrevoit sereinement le bout du tunnel. Revenu à Levante où il a démarré les entraînements individuels, le milieu de 28 ans espère retrouver les pelouses dès janvier 2021.

« Je vais bien. J'ai repris le travail avec le ballon sur le terrain, j'ai repris le travail de course et d'appuis aussi. J'arrive dans la dernière phase maintenant. L'objectif c'est d'être présent pour janvier afin d'attaquer la deuxième partie de saison au top », a-t-il confié à Goal dans une récente interview.

Si ces pépins physiques l'ont éloigné des pelouses, il faut également souligner qu'ils l'ont sorti de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire avec laquelle il a remporté la CAN 2015. « La sélection, ça faisait partie de mon quotidien. Je m'y étais habitué. Aujourd'hui, j'ai envie de retrouver mon quotidien et donc la sélection. Défendre les couleurs de son pays, c'est le summum. On s'était créé une famille et c'est quelque chose qui me manque beaucoup. Je me suis blessé avant la CAN 2019. C'était dur à accepter parce que j'avais tout fait pour me qualifier », se plaint-il.

"Beaumelle me montre qu'il compte sur moi"

Heureusement pour l’ancien messin, il demeure dans les plans et dans un coin de la tête de Patrice Beaumelle. « Mais j'ai continué à les suivre et aujourd'hui j'ai la chance que le coach (Patrice Beaumelle) prenne de mes nouvelles. Il a pris la peine de m'appeler dès qu'il a pris l'équipe. On se connaît puisqu'iI était avec nous quand on a remporté la CAN en Guinée équatoriale. Il me montre qu'il compte sur moi, que je ne suis pas laissé de côté. Le staff m'appelle aussi. Ça me donne encore plus de courage pour revenir », a-t-il conclu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP