can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 43 minFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

Sébastien Haller veut disputer la CAN 2025

Football
Elephants
CAN

Sébastien Haller veut disputer la CAN 2025

5 December 2024 0

Prêté en fin de mercato à Leganés, Sébastien Haller, qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets en 2024-2025, vit un début de saison mitigé. Mais après avoir remporté sa bataille contre le cancer début 2023, l'attaquant international ivoirien, vainqueur de la dernière CAN, veut disputer la prochaine joute continentale au Maroc.

Depuis le 7 juin 2024, Sébastien Haller n’a plus disputé la moindre minute avec les Eléphants. La faute ? Un prêt tardif et des petites blessures qui l'ont contraint à renoncer aux différentes sollicitations du sélectionneur Emerse Faé. Dans les colonnes d'Eurosport, le second buteur de la finale de la CAN 2023 envisage de participer à la fête africaine en terre marocaine tout en respectant les choix et la philosophie du sélectionneur national. "Bien sûr. Après, comme je l'ai dit, il faut se concentrer sur ce qui est contrôlable. Avant de se voir au Maroc en 2025 et en Amérique du Nord en 2026, il faut déjà se sentir bien et performer en club. Pour moi, le plus important est que la Côte d'Ivoire aille le plus loin possible dans ces compétitions. Il faut aussi respecter les choix et la philosophie du sélectionneur. Moi, je ne suis qu'un pion. J'ai brillé à un moment donné mais on est tous de passage."

Sorti d'un cancer aux testicules en 2023, Sébastien Haller a été le héros de la Côte d'Ivoire à la CAN. A la surprise générale, il a offert sur un plateau d'or la 3è étoile aux Eléphants. Et cela faisait partie de ses objectifs. Après avoir été éloigné des terrains pendant longtemps, il avait à coeur de conclure ce chapitre sur une bonne note. "Oui, peut-être. C'était un objectif que je m'étais fixé lorsque j'étais malade. Remporter la CAN et marquer le but vainqueur, ça fait quelque chose, forcément. Je me dis que ça a mis un point final à cet épisode. En vérité, ce qui m'est arrivé fait partie de l'histoire. J'en parlais encore la dernière Coupe d'Afrique des nations est sûrement l'expérience footballistique la plus forte que j'ai vécue."

Le public ivoirien est impatient de revoir l'ancien pensionnaire de l'Ajax avec la tunique Orange. Dans le même temps, nous espérons qu'il retrouvera son efficacité devant les buts.

Chamade YAH

TOP