banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 52 minAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 1 heure 54 minJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 1 heure 55 minMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 2 heures 8 minJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 2 heures 13 minFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 3 heures 54 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

" J'ai beaucoup appris du Chan "

Football
Elephants
CAN

" J'ai beaucoup appris du Chan "

23 January 2018 0

Eliminés dès le premier tour du Championnat d'Afrique des Nations, l’attaquant des Eléphants, Yao Kouassi Alphonse entend se remettre au travail pour bien aborder les prochains challenges. Pour lui, le Chan est une belle expérience.

Vous êtes éliminés du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Êtes-vous déçus ?
 

C’est clair que nous sommes déçus. Nous sommes venus avec beaucoup d’envie. Mais nous n’avons pas répondu aux attentes. Nous ne sommes pas pour autant découragés. Nous allons nous remettre au travail. Nous sommes encore très jeunes. L’avenir est devant nous.
 

Vous vous attendiez à une compétition difficile ?

Bien sûr. J’avais envie de faire plus. Mais ça n’a pas marché pour tout le groupe. On retourne quand même avec une belle expérience.

Pensez-vous que les attentes du public ivoirien étaient grandes vous concernant ?

Je ne tiens pas compte de tout ça. Le plus important pour moi est de mettre en avant mon talent. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je vais toujours travailler pour revenir plus fort. On ne doit pas se décourager parce que cela fait partie du football. Il y a des hauts et des bas. Il faut qu’on nous soutienne et nous encourage. Ça va venir forcement.
 

Pensez-vous que l’expérience du Chan va-t-elle vous servir pour la Ligue 1 et la Ligue des Champions ?

C’est sûr. J’ai appris qu’en Ligue des Champions c’est comme au Chan. Ça va vite. Je vais bien me préparer pour être prêt pour cette compétition. Je vais essayer de tout donner. Car le Chan m’a beaucoup appris.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP