can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

" J'ai beaucoup appris du Chan "

Football
Elephants
CAN

" J'ai beaucoup appris du Chan "

23 January 2018 0

Eliminés dès le premier tour du Championnat d'Afrique des Nations, l’attaquant des Eléphants, Yao Kouassi Alphonse entend se remettre au travail pour bien aborder les prochains challenges. Pour lui, le Chan est une belle expérience.

Vous êtes éliminés du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Êtes-vous déçus ?
 

C’est clair que nous sommes déçus. Nous sommes venus avec beaucoup d’envie. Mais nous n’avons pas répondu aux attentes. Nous ne sommes pas pour autant découragés. Nous allons nous remettre au travail. Nous sommes encore très jeunes. L’avenir est devant nous.
 

Vous vous attendiez à une compétition difficile ?

Bien sûr. J’avais envie de faire plus. Mais ça n’a pas marché pour tout le groupe. On retourne quand même avec une belle expérience.

Pensez-vous que les attentes du public ivoirien étaient grandes vous concernant ?

Je ne tiens pas compte de tout ça. Le plus important pour moi est de mettre en avant mon talent. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je vais toujours travailler pour revenir plus fort. On ne doit pas se décourager parce que cela fait partie du football. Il y a des hauts et des bas. Il faut qu’on nous soutienne et nous encourage. Ça va venir forcement.
 

Pensez-vous que l’expérience du Chan va-t-elle vous servir pour la Ligue 1 et la Ligue des Champions ?

C’est sûr. J’ai appris qu’en Ligue des Champions c’est comme au Chan. Ça va vite. Je vais bien me préparer pour être prêt pour cette compétition. Je vais essayer de tout donner. Car le Chan m’a beaucoup appris.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP