can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

El.CAN 2021-1ère journée : Félix Houphouët-Boigny, premier adversaire des Eléphants

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021-1ère journée : Félix Houphouët-Boigny, premier adversaire des Eléphants

7 November 2019 0

La campagne des éliminatoires de la CAN 2021 débute à Abidjan pour la Côte d’Ivoire, et au stade Félix Houphouët-Boigny. Une enceinte de laquelle les Eléphants se seraient bien passés. Vu l’état de la pelouse décrié par tous. Par Kamara Ibrahim encore plus.

Le Niger se dressera devant la Côte d’Ivoire pour le compte de la 1ère journée des qualifications pour Cameroun 2021, dans le groupe K. Le premier adversaire des Eléphants sera pourtant son mythique stade, dont la pelouse reste un handicap pour les athlètes. « On est tous d'accord que ce n'est pas le meilleur endroit pour faire ce genre de matche. Je suis passé au stade Félix Houphouët-Boigny et la pelouse n'est pas terrible. J'aurais souhaité qu'on ait une pelouse assez correcte, pour qu'on puisse tirer le maximum de nos joueurs », a indiqué Kamara Ibrahim en conférence de presse d’annonce de la liste des convoqués pour les 16 et 19 novembre prochain.

Une équation d’autant plus compliquée qu’elle favorise les équipes athlétiques et regroupées. Des caractéristiques du Mena du Niger que connait le technicien ivoirien. « Il n’y a plus de petites équipes. Ça va être des matchs difficiles à jouer. Le Niger a donné du fil à retordre au Maroc en match amical. C’est une équipe assez athlétique qui défend bien. Elle joue regroupée. Ça sera à nous d’utiliser nos forces pour aller chercher des résultats là où il faut. Les garçons savent que tous les matchs doivent être joués pour être gagnés » a lancé Kamara Ibrahim tout en demandant aux observateurs de relativiser les critiques concernant la qualité du jeu ivoirien quasiment impossible sur des surfaces aussi râpeuses.

« Vous êtes assez acerbes parfois, en comparant les prestations de nos joueurs en clubs à celles de la sélection. Ce n'est pas une excuse de parler de l’état de la pelouse, mais ce sont des éléments qu'il faut prendre en compte », a-t-il conclu. Une nouvelle pierre dans le jardin de l’Office National des Sports (ONS) qui pourrait aider à ériger un mur de complaintes concernant la qualité de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP