Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

CHAN 2018 : Les Eléphants travaillent la cohésion

Football
Elephants
CAN

CHAN 2018 : Les Eléphants travaillent la cohésion

27 November 2017 0

Les Eléphants sont en regroupement du 27 au 29 novembre 2017 dans le cadre du deuxième stage de préparation du CHAN 2018. Sur les 32 convoqués, 29 ont effectivement démarré le stage ce lundi au Centre Technique National de Football (CTNF) à Bingerville.

Sur la pelouse peu praticable du CTNF, Kamara Ibrahim épaulé de Dimy Stéphane a continué à aiguiser la cohésion d’un noyau qui était formé de 42 joueurs lors du premier stage.

Combinaison, jeu en mouvement, adresse dans la transmission et devant les buts. Ce sont les exercices qui étaient au menu en ce début de préparation. Des ateliers plutôt bien assimilés par les stagiaires qui verront le niveau d’exigence augmenter au cours des deux prochains jours de stage.

« C’est un stage qui nous permet de nous retrouver et d’avoir des automatismes. Nous connaissons le niveau d’exigence et travaillons dur pour atteindre le niveau espéré par le coach Kamara », a indiqué Diallo Kouassi Romuald. Auteur d’un doublé lors de la 7è journée de Ligue 1, le défenseur du WAC devra toutefois rééditer cette performance pour espérer faire partir du groupe de Kamara Ibrahim.

Une maxime qui vaut pour l’ensemble des convoqués qui n’ont pas levé le pied ni la tête. Un excès d’engagement préjudiciable à Zouzoua Pacôme. Après un choc avec Coulibaly Wonlo (ASEC), le milieu du Sporting Club de Gagnoa, victime d’une déchirure de l’arcade a dû abandonner ses coéquipiers pour le reste de la séance.

Présent, Fonsinho (ASEC) n’a pas pu prendre part à l’entraînement pour cause de blessure contractée le dimanche dernier. Aussi, Willi Brito Dagou (AS Tanda), Essis Baudelaire (AS Tanda) étaient absent pour cette première séance du deuxième stage de préparation. Le troisième devrait se situer dans la première semaine du mois de décembre avec en conclusion une rencontre amicale face au Burkina Faso.

La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe B à Marrakech en compagnie de la Namibie, de l’Ouganda et de la Zambie. La 5è édition du CHAN se déroulera du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP