can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 39 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 12 heures 31 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 12 heures 31 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 12 heures 36 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 12 heures 39 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 12 heures 44 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

CAN 2019 : Yakou Méïté espère y être

Football
Elephants
CAN

CAN 2019 : Yakou Méïté espère y être

24 April 2019 0

Auteur d'une grosse saison en championship, Yakou Méïté convoqué à deux reprises avec à la clé une première sélection en A, espère disputer la CAN 2019.

Passé par les classes inférieures de la sélection ivoirienne avec la coupe du monde des U17 (2013) et la CAN junior (2015), Yakou Méïté s'est invité chez les séniors ivoiriens cette année. Une première convocation du joueur formé au PSG à la faveur de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 avant de connaitre sa toute première sélection le 26 mars dernier face au Libéria en amical.

Auteur de sa meilleure saison (12 buts et une passe décisive) depuis le début de sa carrière professionnelle, l'international ivoirien de 23 ans sait que c'est le meilleur moment pour connaitre les premiers frissons à une phase finale de CAN. En tout cas, le meilleur buteur de Reading FC espère de toutes ses forces. « J’espère être de la liste du coach Ibrahim Kamara pour la CAN », a-t-il indiqué sur RFI. Et ce n'est pas la petite blessure musculaire contractée lundi dernier qui lui barrerait la voie.

Yakou Grand fan de Drogba

Foncièrement attaché à la Côte d'Ivoire, malgré sa culture occidentale (né et grandi Paris), Yakou Méïté dit "la brute" est un grand fan de Didier Drogba depuis sa tendre enfance.  « Déjà tout jeune, j'avais Didier Drogba pour idole. Je regardais tous ses matchs et je me comparais beaucoup à lui. Que ce soit à Chelsea, à la CAN ou en Coupe du Monde. Et dans ma tête, je voulais faire comme lui », a révélé l'Ivoirien qui a fait ses débuts en pro avec le PSG le 9 avril 2016 contre Guingamp. Loin des de ses fulgurances de la Championship lors de sa première sélection contre le Libéria, Yakou Méïté rêve d'une nouvelle chance afin de donner la pleine mesure de son talent. « C'est vrai qu'on a gagné par (1-0). Mais le match en lui-même, ça n'a pas été mon meilleur avec la chaleur et l'atmosphère. Toutefois, il faut apprendre de ces matchs. J'espère avoir la chance de m'exprimer pleinement et offrir la joie aux ivoiriens », a-t-il déclaré à Radio Foot International.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP