can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 36 min 5 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 5 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 6 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 7 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 1 heure 8 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CAN 2019 : Le CNSE à l'assaut des Institutions

Football
Elephants
CAN

CAN 2019 : Le CNSE à l'assaut des Institutions

13 June 2019 0

Le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) s'active depuis le lancement officiel de sa campagne de mobilisation autour de la sélection nationale de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Aux côté du Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, Julien Adonis, président du comité adhoc du CNSE sillonne les institutions en vue de les impliquer.

Premier supporter des Eléphants de Côte d'Ivoire, SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire a reçu son kit de fan à l'effigie du CNSE, le mercredi 12 juin dernier. A ses côtés, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, et le vice-président, Daniel Duncan Kablan, ont également habillés pour lancer la campagne "je soutiens les Eléphants". La déclaration de leur flamme s'est matérialisée par l'achat de la carte de supporters.

Un geste citoyen auquel le CNSE, qui entend drainer le maximum de supporters au Caire, invite l’ensemble des Ivoiriens. D’ailleurs, pour marquer son retour au front en vue de pousser la sélection ivoirienne le plus loin possible, les responsables du comité de soutien ont mis en ligne un site (cnse.ci) permettant à chaque ivoirien d’acheter une carte de supporter pour démontrer encore une fois son attachement aux Eléphants, qui débutent la campagne de la CAN 2019, le 24 juin prochain face à l’Afrique du Sud.

En attendant la marrée orange tant au Caire qu’à Abidjan où le CNSE prévoit des “Villages CAN“, Julien Adonis, chapeauté par Paulin Claude Danho, continue leur tournée des institutions. Pour l’heure, le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, et Mme Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière, ont également reçu leur écharpe et leur carte de supporter des Eléphants de Côte d’Ivoire.   

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP