can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

CAN 2019-Amical: Côte d'Ivoire, revoilà l'Ouganda

Football
Elephants
CAN

CAN 2019-Amical: Côte d'Ivoire, revoilà l'Ouganda

15 June 2019 0

Pour son deuxième match amical, la Côte d'Ivoire affronte l'Ouganda ce samedi à Abu Dhabi. Le premier véritable test des Eléphants en route pour l'Egypte, face à une récente connaissance.

En deux ans, Ivoiriens et Ougandais s'affronteront pour la 3è fois sur deux tableaux différents. En 2018, lors du CHAN au Maroc, les deux sélections aux mains des mêmes techniciens, s'étaient séparé sur le score de 0-0, fatal pour Kamara Ibrahim et Sébastien Desabre, éliminés dès le premier tour. Cette fois, les deux amis se retrouvent pour jauger leur team qualifiées pour la CAN 2019 en Egypte. Un match amical qui rappelle celui de la préparation de la CAN 2017. Alors dirigés par Michel Dussuyer, les Eléphants avaient empalé les Cranes (3-0). Un résultat loin de refléter l'énergie imprimée par les Ougandais.

Premier réel test pour les Eléphants

Justement, la grande agressivité des hommes de Sébastien Desabre constituera le premier réel test des Ivoiriens pour la première fois au complet. Avec les arrivées de Tapé Ira Eliezer, Comara Cheick et Coulibaly Wonlo, Kamara a, à présent, tout son monde pour reconstituer une défense éprouvée par de nombreuses absences dont Eric Bailly, Ghislain Konan et Abdoulaye Bamba. Si des questions subsistent pour l'arrière garde, des solutions foisonnent au milieu. Confinés sur le banc face aux Comores, Serey Dié, Franck Kessié et Seri Jean Michael, pourraient reprendre du service. Même si la concurrence de Jean Philippe Gbamin et Ibrahim Sangaré est réelle.

Bony ou Kodjia à la pointe de l’attaque ?

Des problèmes de riche, Kamara Ibrahim en aura également pour composer sa ligne d’attaque, dans un 4-3-3 muable, devenu sa marque de fabrique. A la suite du retour fracassant de Wilfried Bony, auteur d’un doublé face aux Comores, l’on se demande bien s’il débutera face à l’Ouganda aux dépends de Jonathan Kodjia. Dans les couloirs, le retour de Nicolas Pépé est attendu, tout comme celui de Max Alain Gradel, pour une bataille farouche au cœur des Eléphants pour une place dans le 11 qui affrontera l’Afrique du Sud le 24 juin prochain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP