can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 08/02/2025 Footaball-Transferts : Aubin Kramo pose ses valises en Egypte au Al Ittihad d'Alexandrie
  • 08/02/2025 Football-Uefa LDC : Luck Zogbé dans le groupe du Stade Brestois pour affronter le PSG en barrages
  • 07/02/2025Omnisports: L'élection du Président de la CONFESCI prévue pour le 8 février suspendue par le Ministère en charge des sports
  • 06/02/2025Football-Wolverhampton : Emmanuel Agbadou désigné joueur du mois de janvier
  • 06/02/2025 Football-International : Marcelo Vieira Junior (ex Real Madrid) met un terme à sa carrière
  • 05/02/2025 Football-El. CAN 2026 : Les Lionnes du Sénégal affrontent le Tchad le 21 février à Abidjan

Coupe UFOA 2017 : La Côte d’Ivoire y est

Football
Elephants
Afrique

Coupe UFOA 2017 : La Côte d’Ivoire y est

12 September 2017 0

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe UFOA 2017 des nations. Les Eléphants se sont imposés aux tirs au but face au Togo, ce mardi 12 septembre 2017, à Cape Coast.

La sélection ivoirienne reste au Ghana. Pas le Togo. Plutôt accrocheurs, les Eperviers ont réussi à trainer la Côte d’Ivoire, qui a accepté la domination, jusqu’aux tirs au but, après un temps réglementaire dépourvu de réalisation (0-0). Ce n’était pas faute d’avoir essayer. A l’image de l’ultime occasion du match en faveur des Ivoiriens. Mais la frappe lourde de Gonazo Thomas, suite au service de Guiagon Parfait, n’est pas cadrée pour tromper l’excellent Bassa Djéri, le portier togolais.

La décision de ce match fermé au tableau du score, elle viendra d’un autre gardien de but. Celui de la Côte d’Ivoire. Les Eléphants qui ont mal entamé la séance de tirs au but, avec l’essai manqué de Gonazo, s’en remettent à Blé Zadi. Le portier de l’Africa Sports ne faillira pas avec deux arrêts et un tir réussi qui conduisent les hommes de Kamara à la victoire (4-3 tab).

Avec ce succès, la Côte d’Ivoire intègre le groupe B de la Coupe UFOA 2017 des nations. Aux côtés du Sénégal et du Niger. En attendant l’issue de la rencontre Bénin-Cap Vert qui fournira le dernier pensionnaire du groupe des Eléphants.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP