6è jrnée-ASEC-Orapa Utd : Julien Chevalier : « Nous sommes dans l’obligation de battre l’adversaire »
6è jrnée-ASEC-Orapa Utd : Julien Chevalier : « Nous sommes dans l’obligation de battre l’adversaire »

Pour la dernière journée de la phase de poule C de la coupe de la confédération, le coach Julien Chevalier et son capitaine Zouzou Franck étaient présents en conférence d’avant-match aujourd’hui samedi 18 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny.
Les Mimos accueilleront Orapa United dans le cadre de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Coupe CAF. L'objectif est clair, s'imposer avant de penser au résultat d'Alger entre l'USMA et l'ASC Jaraaf, prévu à la même heure (19h GMT).
"On essaie de remobiliser les troupes, sur l’objectif à aller chercher même si ça ne dépend plus de nous. Il faut déjà faire le boulot ici ce qui n’a pas été le cas lors des 2 dernières sorties et ne pas être perturbé par l’autre rencontre puis espérer que le résultat en Algérie soit favorable", a lancé le technicien français.
Pour Chevalier, le contexte de dernier match doit permettre à son équipe d’avoir enfin de la personnalité : "Demain (dimanche 19 janvier), il faut gagner, il n’y a pas plus belle motivation que de prolonger l’aventure Africaine. Pour y aller, il faut avoir de la personnalité, de la force mentale. On n’a pas mis les ingrédients : mental, psychologique et les arguments sur le terrain lors des 2 précédents matchs. Cette fois, c’est différent car nous sommes dos au mur et j’espère qu’on ne jouera pas avec le frein en main en hésitant entre le nul et la victoire pour que le groupe se lâche."
Même si Orapa Utd n'a plus rien à jouer, il ne voudra pas finir sur une mauvaise note. Les botswanais mettront tout en oeuvre pour résister aux assauts des Jaune et Noir. Cette rencontre est loin d'être vu comme une simple formalité. "L’adversaire est devenu très solide après avoir concédé 6 buts au premier match. Nous sommes dans l’obligation de battre l’adversaire. C’est une équipe très solide avec un bloc équipe défensif et c’est un schéma qui ne nous réussit pas bien. Il faudra trouver de la ressource, de la capacité mentale, technique pour les passer", a dit le français.
Pour affronter le dernier de la poule C, Julien Chevalier pourra compter sur l'ensemble de son effectif. Tous les voyants sont aux verts.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Bordeaux : Bruno Irles : « Beugré a le potentiel, je trouve ça intéressant »
10/02/2025 - 18:49 0 -
Escrime-GP de Turin : Fleuret : Jérémy Keryhuel dans le top 64
10/02/2025 - 17:37 0 -
Compétitions en salle : Maboundou Koné, 7"22 pour lancer la saison
10/02/2025 - 17:35 0 -
Taekwondo : Me Ali Diomandé accuse, le Directeur des sports de haut niveau réagit
10/02/2025 - 14:22 0 -
CAN U20 : Younès Zerdouk : « Il y'aura plus de joueurs locaux dans l’équipe »
10/02/2025 - 14:15 0 -
OGC Nice : Evann Guessand, Aiglon du mois
10/02/2025 - 10:19 0 -
Lonaci-17è journée : Le Stade conforte sa première place, le RCA enchaîne
10/02/2025 - 09:19 0 -
U17-2025 : 33 Eléphanteaux pour continuer la préparation
08/02/2025 - 12:31 0 -
Sinaly Diomandé vise la CAN 2025
08/02/2025 - 12:31 0