Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Patrice Beaumelle : « L'esprit de jeu est touché »

Football
CAN

Patrice Beaumelle : « L'esprit de jeu est touché »

16 January 2022 0

A l'issue du match nul contre la Sierra Leone (2-2), Patrice Beaumelle s'est présenté moins heureux en conférence de presse. Comme il l'a indiqué, le moral de l'équipe nationale ivoirienne est bas.

Les ivoiriens n'ont pas réussi à prendre une victoire durant cette 2e journée. Une situation qui laisse un goût amer pourtant les hommes de Beaumelle ont maîtrisé leur sujet jusqu'à la fin de la rencontre. « Au vu du match, les vestiaires sont silencieux, les têtes basses. Deux points de perdus », a indiqué le technicien français. Avant de revenir sur la performance de ses joueurs qui ont donné mais le résultat n'a pas été obtenu. « Les statistiques parlent toutes seules. Nous avons eu 18 occasions. C’est à nous de les mettre. Ce n’est pas possible d’être aussi inefficaces. La dernière occasion, je n’ai pas compris. Je ne comprends pas toujours pas. On ne peut pas préparer ça à l’entraînemen.t »

L'absence de Max Gradel se justifie par une blessure à la cheville. Il a donné du temps de jeu à son monde. Mais le but encaissé dans les derniers instants fait très mal au sélectionneur et ce genre d'action met au bas le moral d'un groupe. « Max Gradel s’est coincé la cheville. Je ne peux pas faire jouer 12 joueurs. J’ai fait entrer Zaha et Pépé. C’est humain, nous sommes des compétiteurs, on veut jouer. J’ai donné du temps de jeu à Crespo… Ce but gag, je ne peux pas l’expliquer. Quand on se prépare à jouer un match de coupe d’Afrique, on est concentré. Ce soir, l’esprit de jeu est touché mais dès demain, il faut se remettre au travail. Je vous le dis, ce stade Japoma ne nous réussit pas… », a-t-il soutenu.

Depuis le premier match, Badra Ali Sangaré est touché au genou en voulant sauver un ballon. Néanmoins, il a tenu à le féliciter. « Le gardien a le genou douloureux. Il pleurait. Il a été impérial ce soir. Il a fait un très grand match. Il ne méritait pas ça », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP