Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Patrice Beaumelle : « La sortie de Kessié nous a fragilisé »

Football
CAN

Patrice Beaumelle : « La sortie de Kessié nous a fragilisé »

27 January 2022 0

Ce mercredi 26 janvier, les Éléphants sont sortis de la CAN 2021 au Cameroun. Ils ont été battus aux tirs au but (5-4) en huitième de finale par les pharaons d'Egypte de Mohamed Salah.

Dominateurs d'entrée, les ivoiriens ont peu à peu baissé en rythme en perdant la bataille du milieu de terrain au profit de leurs adversaires du jour. Une situation provoquée par la sortie de Franck Kessié à la 34è mn de la première mi-temps. Diminuée par la blessure de son joueur de classe mondiale en milieu de terrain. Malgré les ajustements l'on a senti l'armada ivoirienne décimée.

En zone mixte après la rencontre, le sélectionneur Beaumelle n'a pas manqué de le souligner. « La sortie de Franck Kessié nous a fait du mal dans le milieu de terrain vue l'importance qu'il occupe dans le système, la place qu'il occupe, son volume de jeu pour récupérer, se projeter...C'est un joueur box to box très important. Donc sa sortie nous a fragilisé », a déclaré le sélectionneur des Eléphants.

Finie la CAN 2021 ! Il faille désormais tirer les conclusions pertinentes pour une renaissance des Éléphants qui, ces dernières années, produisent des résultats peu reluisants.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP