can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 29 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 58 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 59 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 21 sec Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 1 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Les Eléphants calent

Football
CAN

Les Eléphants calent

16 January 2022 0

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe, la Côte d'Ivoire a été contrainte au nul 2-2 contre la Sierra Leone à Japoma Stadium. En attendant le match de l'Algérie, elle occupe la première place du groupe E avec 4 unités.

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les ivoiriens ont affiché leur volonté de remporter le match en lançant des raids dans la défense adverse. Ils finiront par obtenir gain de cause à la 12e.Wilfried Zaha trébuchait dans la surface de réparation et l'arbitre sifflait un pénalty mais Franck Kessié se loupait. A la 25e sur un contre, Zaha passait la balle à Sébastien Haller qui trompait le portier sierra-léonais dans le coin droit du but et débloquait sur le coup son compteur dans la compétition. Quatorze minutes plus tard, Badra Ali Sangaré remportait son duel face à Buray Turay. Les protégés de Beaumelle conservaient leur avance jusqu'à la pause.

Au retour de la période d'oxygénation, les hommes de Keister égalisaient suite au but de Musa Kamara qui envoyait un missile dans la cage ivoirienne. Les Éléphants remettaient le pied sur le ballon et Nicolas Pépé sur une passe d'Ibrahim Sangaré redonnait l'avantage aux ivoiriens. Plusieurs occasions se succèdent mais la Côte d'Ivoire péchait dans le dernier geste. Dans les derniers instants de la partie, le gardien ivoirien commet une bourde. Alhaji Kamara en a profité pour offrir le nul aux Leone Stars.

Malgré leur domination avec 60% de possession et 18 tirs dont 8 cadrés, la Côte d'Ivoire manque l'occasion de se qualifier pour le prochain tour et devra attendre encore la prochaine journée. Elle jouera son dernier match face au tenant titre algérien, le jeudi 20 janvier toujours au Japoma Stadium.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP