can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 38 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 11 heures 29 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 11 heures 29 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 11 heures 34 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 11 heures 38 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 11 heures 42 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

La CAF dément la délocalisation de la CAN 2021

Football
CAN

La CAF dément la délocalisation de la CAN 2021

8 December 2021 0

Le report répété de l'inauguration du stade d'Olembé qui devait accueillir le match d'ouverture a vite incité certaines langues à envoyer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) dans le golfe.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs font état de la délocalisation de la Coupe d'Afrique au Qatar suite à la sortie de l'ex membre de la Confédération Africaine de Football Abdel Moneim. Qui aurait affirmé sur une chaîne télé que la CAF songerait à disputer l'évènement au Qatar.

Face à cela, le directeur de la communication de la CAF a apporté le démenti en balayant une éventuelle délocalisation de CAN vers le Qatar. « Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs. Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions. », a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne BBC.

Cette sortie intervient alors que les doutes persistaient sur la capacité du Cameroun à organiser la fête du football africain. « Nous sommes sur place. Nous travaillons. Une délégation officielle de la CAF a été détachée et le secrétaire général Veron Mosengo-Omba nous rejoindra dans deux jours », a-t-il confié.

Pour rappel, le Cameroun devait organiser la précédente CAN 2019, avant que la CAF ne décide de la délocaliser en Egypte, en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures devant accueillir la compétition.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP