Flash Info

  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Côte d'Ivoire 2-2 Sierra Leonne
  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons

Football/ Préparation des Eliminatoires de la CAN 2008 : Kaluhno ouvre son compteur, Gohouri fait le doublé

Football
CAN

Football/ Préparation des Eliminatoires de la CAN 2008 : Kaluhno ouvre son compteur, Gohouri fait le doublé

21 March 2007 0
Football/ Préparation des Eliminatoires de la CAN 2008 : Kaluhno ouvre son compteur, Gohouri fait le doublé

Les Eléphants sont sortis victorieux de leur corps à corps avec la sélection de l’île Maurice lors de la rencontre amicale de préparation des éliminatoires de la CAN 2008. Trois buts ont été servis au public mauricien qui a assisté avec beaucoup d’enthousiasme à une rencontre qu’ils appelaient de tous leurs vœux.
Les Eléphants se sont forgés un moral de fer avant de se rendre à Antananarive où ils affronteront, pour leur seconde sortie continentale, la sélection nationale de Madagascar. Face à la jeune formation mauricienne Didier Drogba et ses coéquipiers n’ont pas forcé sur leur talent pour se hisser au dessus du stade Anjalay Coopen qui accueillait la rencontre.
Les Eléphants  d’Ulrich Stielike, amputé de quelques pièces cadres, sont entrés tout doucement dans une rencontre au cours de laquelle le onze mauricien entendait les contrarier. Mais devant leurs supporters qui ont comblé les gradins du stade d’Anjalay, ce sont plutôt les vice-champions d’Afrique qui se mettent en exergue.
La première mèche ivoirienne est allumée par Salomon Kalou. Alors que toute la défense du club M, était concentré sur l’entrée en jeu de Drogba, c’est l’autre attaquant des Blues qui, en seconde période,  plante la première défense au cœur des cages de la formation hôte (1-0).
Après cette réalisation, le Ballon d’Or africain fait son entrée sur la pelouse mauricienne sur les ovations du public. Ce dernier est reparti un peu déçu car le Show Time offensif n’est venu de Didier Tebily Yves Didier.
C’est plutôt Gohouri Steve qui a volé la vedette à ses partenaires. Le défenseur du Borussia Mochenglabach en Bundesliga allemande à ouvert de fort belle manière son compteur de buts avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Un but du gauche et un autre de la tête ont permis aux Ivoiriens de porter le score à trois 3-0. Gohouri gardera forcement un bon souvenir de son passage sur l’île Maurice qui lui a permis de revenir à ses anciens amours. Car le défenseur des Eléphants a débuté sa carrière comme attaquant.
Malgré son entrée en seconde partie sans avoir inscrit un but, Didier Drogba a été félicité par le peuple mauricien qui, à travers son ministre des sports, M. Sylvio Tang, a offert un trophée au capitaine des Eléphants pour sa grande présence sur la scène du football continentale et mondiale.
Bonne préparation pour les Eléphants qui devront à présent tourner la page pour se concentrer sur la rencontre la plus importante. Celle du 25 mars prochain face à Madagascar.
Quant à la jeune sélection mauricienne, elle mettra à profit cette riche expérience en vue de la rencontre des éliminatoires de la CAN 2008 face au Soudan.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP