Flash Info

  • 08/06/2026Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada (2-1) pour son dernier match de la phase poules
  • 08/06/2026Arts Martiaux : La 10e édition de l'AML MMA aura lieu le 8 août prochain à Korhogo
  • 08/06/2026Athlétisme : Audrey Werro sensationnelle sur 800m à Stockholm avec le 3e chrono de l'histoire en 1’53’’98
  • 08/06/2026Autres Sports : Après 40 années au service du sport ivoirien, Madame Sakanoko Soungbè célébrée pour son départ à la retraite
  • 08/06/2026Basketball-Ligue d'Or : Grâce à ses deux succès, FBA a réussi à garder son trophée de champion chez les dames
  • 08/06/2026Football-Afrique : Le défenseur burkinabé Arthur Zagré est décédé à l'issue d'une intervention d'un cancer du genou

Football-CAN 2010-Salomon Kalou : « Il y a trop d’égo »

Football
CAN

Football-CAN 2010-Salomon Kalou : « Il y a trop d’égo »

27 January 2010 0
« Il y a trop d’égo »

Le jeune attaquant de Chelsea n’a pas du tout apprécié la sortie prématurée des Eléphants de la CAN 2010. Salomon Kalou, que nous avons rencontré au lendemain de la défaite contre l’Algérie, dans sa chambre au Village olympique de Cabinda, est très en colère. Il pointe notamment du doigt certains de ses coéquipiers qui ne « mouillent pas » le maillot.
Salomon Kalou n’est pas du tout content. La jeune star de Chelsea rumine toujours sa colère après la débâcle des Eléphants à la 27è édition de la CAN. Affûté comme jamais, l’ex-Académicien tenait à réaliser une « grande » CAN. « Cette deuxième CAN de ma carrière comptait vraiment pour moi. Je tenais à réaliser une belle compétition. Malheureusement, les choses se sont très mal passées », se désole Kalunho.
Mais, comment cette équipe des Eléphants, donnée pour favorite numéro 1 de la compétition, a pu ainsi passer au travers ? « Depuis nos débuts contre le Burkina Faso, j’avais remarqué qu’on était pas du tout bien. Contre l’Algérie, on a complètement refusé de jouer. Certains même marchaient sur le terrain. A partir de cet instant, je me disais que ça allait être compliqué pour nous. Toutefois, j’étais confiant. Je me disais qu’on allait monter en régime et qu’avec tous les joueurs de qualité qu’on a, les choses allaient se mettre en place. Cela ne sera jamais le cas. Le problème, c’est que tous les joueurs n’ont pas eu ce supplément d’âme et de mental qui permet de passer les épreuves difficiles. Certains, visiblement, n’étaient pas impliqués. Oui, je le dis, certains joueurs ont trop d’égo. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes. Au moment où nous on se bat pour l’équipe, eux, ne pensent qu’à leurs propres statistiques. Pourtant, en équipe nationale, nous sommes tous des professionnels. On joue tous dans de grands clubs européens. Alors, pourquoi certains se croient supérieurs aux autres ? Dans ces conditions, ça ne peut pas marcher. Je suis vraiment triste parce qu’on avait la possibilité de remporter cette CAN », conclut amer, le buteur des Blues.
Par Abdoul KAPO, à Cabinda

A lire aussi ...

TOP