can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Cameroun : Le Barça ne veut pas voir Eto’o à la CAN 2008

Football
CAN

Football/ Cameroun : Le Barça ne veut pas voir Eto’o à la CAN 2008

7 September 2007 0
Football/ Cameroun : Le Barça ne veut pas voir Eto’o à la CAN 2008

C’est du moins une décision qu’essaie d’obtenir le président du FC Barcelone. Joan Laporta pense que la récupération définitive de Samuel pourrait coïncider avec le démarrage de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera l’année prochaine au Ghana. Eto’o ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet brûlant.
Tout comme Drogba, l'attaquant ivoirien de Chelsea, que Mourinho ne voulait pas laisser participer à la CAN 2006, les intérêts et les ambitions du Barça veulent fermer l'accès à Ghana 2008, à Samuel Eto'o. Grosse pression pour l'attaquant camerounais qui, dès sa son retour prévu pour le mois de Novembre, devra choisir entre défendre la tanière des Lions Indomptables à la CAN 2008 et porter haut le flambeau Blaugrana en Liga et en Ligue des Champions.
Joan Laporta est l’une des premières personnes à avoir apporter son soutien inconditionnel a l’attaquant Camerounais qui traverse une nouvelle période difficile. Le président du FC Barcelone a expliqué qu’il lui avait parlé pour lui manifester son soutien et lui souhaiter une récupération rapide. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel il a affirmé que la blessure de son attaquant vedette intervenait à une mauvaise période de la saison car beaucoup d’espoirs ont été fondés sur lui. Le patron du Nou Camp espère récupérer son « 9 » le plus tôt possible.
Seulement, l’intention du club est "de faire tous les efforts" pour persuader le Goléador de rester à Barcelone pendant toute la saison. Selon Laporta, il serait judicieux pour son attaquant de garder tout son focus pour l’équipe . Ce qui priverait ainsi la CAN d’une de ses plus grosses vedettes.
À quatre mois du début de la CAN 2008, la pression commence à monter dans les rangs des professionnels Africains évoluant sur le vieux continent. Comme toujours, les clubs Européens feront tout pour persuader leurs « africains » de ne pas faire le voyage de la plus prestigieuse de toutes les compétitions organisées par la CAF (Confédération Africaine de Football). Le cas d’Eto’o Fils est le début d'une vaste campagne des clubs européens visant à priver la CAN 2008 de ses stars.
Didier Drogba, également blessé et dont la période d'indisponibilité n'a pas encore été fixée, n'est pas également à l'abris des sauts d'humeur de José Mourinho, le manager des Blues, ne voudra pas laisser son attaquant vedette effectuer le voyage au Ghana. Et ce, quand bien même Chelsea aura fait un recrutement judicieux dans ce compartiement de jeux.
Frédéric Kanouté (FC Seville), Emmanuel Adébayor (Arsenal), John Utaka (Portsmouth), Touré Yaya (FC Barcelone), Hossam Ghaly (Tottenham), Mamadou Niang (O.Marseille) et plusieurs autres africains qui évoluent au sein des clubs européens peuvent s'attendre à cette campagne d'intimidation. SOS CAN en danger! pouvons-nous affirmer, et ce, même si le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF, M. Issa Hayatou, continue de tenir tête aux grosses broyeuses du vieux continent.
Patrick GUITEYSource: Camfoot.com

A lire aussi ...

TOP