Flash Info

  • Il y a 8 heures 48 minFootball-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • Il y a 8 heures 52 minFootball-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • Il y a 9 heures 15 minFootball-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

El. CAN 2021-CI-Niger-Moussa Maâzou : « Faire un bon match »

Football
CAN

El. CAN 2021-CI-Niger-Moussa Maâzou : « Faire un bon match »

16 November 2019 0

Le Niger affronte la Côte d’Ivoire ce samedi 16 Novembre dans le cadre de la première journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Face à la presse le meilleur buteur de cette sélection nigérienne, Moussa Maâzou, sans s'avouer vaincu avant la rencontre, reconnaît que les chances des Mena sont minimes face aux Eléphants.

« Nous venons faire un résultat, même si ça ne va pas être évident », indiquait Jean Guy Wallemme un peu plus tôt en conférence de presse d’avant match. Aux côtés de son sélectionneur, le capitaine du Mena Moussa Maâzou ne dira pas le contraire. « Ce match, il va être difficile car la moitié de notre effectif est nouveau, le coach il vient d’arriver, ce n’est pas évident pour nous aussi alors on doit se préparer au maximum pour le match », a-t-il déclaré.

En réelle reconstitution, le Mena espère s’appuyer sur les faiblesses des Eléphants pour réaliser l’exploit attendu à Niamey. « Nous allons jouer contre une très belle équipe de la Côte d’Ivoire. Le plus important pour nous est d'essayer de faire un très bon match. La Côte d’Ivoire est très grand pays et a une très belle équipe mais aujourd’hui la Côte d’Ivoire est dans un nouveau cycle. La preuve lors de la CAN 2019 elle s’est un peu cherchée » souligne le capitaine du Niger.

Récemment le Niger a sorti la Côte d’Ivoire du CHAN 2020. Un repère que Mâazou n’entend pourtant pas prendre en compte dans une compétition loin du championnat d’Afrique des Nations. « Non, le CHAN c’est le CHAN, là c’est la qualification pour la CAN, donc c’est un autre niveau. Là je pense que le match il est tout aussi important pour nous que pour la Côte d’Ivoire ».

Le coup d’envoi de la rencontre entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Mena du Niger sera donné sur le coup de 19H quelques temps après l’hommage qui sera rendu à l’ancien capitaine des Éléphants, Serey Dié.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP