can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

CIV-EGY, Tops et Flops

Football
CAN

CIV-EGY, Tops et Flops

27 January 2022 0

Après son match impressionnant contre l'Algérie lors de la dernière phase de poule, la Côte d'Ivoire est tombée face à l'Egypte en 8e de finale (0-0, 4-5). Durant la rencontre, plusieurs joueurs ivoiriens ont réalisé un match presque parfait tandis que certains ne se sont pas signalés. La Rédaction de Sport-Ivoire vous propose les Tops et Flops de la rencontre.

Tops

Badra Ali Sangaré (6) : Malgré sa mauvaise relance qui a permis à Marmoush de trouver la barre, le portier ivoirien s'est par la suite montré impeccable. Il a notamment détourné plusieurs tirs dont les frappes de Mohamed Salah et Sayed Zizo en prolongation. Malheureusement, il ne s'est pas montré décisif dans les séances des tirs au but.

Eric Bailly (7) : Après avoir manqué le choc contre l'Algérie, le défenseur a signé un retour gagnant. Il a été présent sur toute la ligne. Sa présence a rassuré la charnière centrale à travers ses interventions.  Il a manqué sa tentative de tirs au but. La seule fausse note de sa prestation.

Simon Déli (6) : Une nouvelle fois, le défenseur ivoirien sort d'un gros match. Il a livré une copie parfaite. Ses interceptions et son marquage sur son adversaire direct qui ne sait pas procurer assez d'occasions, sont des illustrations

Serge Aurier (5) : Le capitaine ivoirien est resté bien sur ses appuis jusqu'à la fin de la rencontre. Solide défensivement, son apport en attaque ne se pas fait ressentir.

Ibrahim Sangaré (7) : Le milieu du PSV a été au four et au moulin durant toute la partie. Il a été dans tous les bons coups de la partie. Sa reprise de volée avant la pause a failli changer le cours du match.

Serey Dié (6) : Entré à la place de Franck Kessié, le milieu ivoirien s'est démarqué par ses interceptions. Il a gratté bon nombre de ballons et a coupé parfois les contres des pharaons. Mais ses longues balles étaient toutes imprécises.

Nicolas Pépé (8) : L'ailier ivoirien s'est démarqué de ses coéquipiers. Il est le seul qui apportait véritablement du danger dans le camp adverse. Plusieurs fois il tentait des frappes mais le dernier rempart égyptien était bien en place. Malgré ses percussions, ses dribbles, les Eléphants n'ont pas pu marquer.

Sébastien Haller (6) : Précieux en attaque, l'ajacide s'est procuré deux occasions franches à la 46e et 72e mais il butait sur El Shenawy. Sa protection de balles et ses déviations lançaient quelques fois les offensives ivoiriennes.

Wilfried Zaha (6) : Remplaçant au coup d'envoi, son entrée à 20 minutes de la fin a permis d'avoir des mouvements sur le côté gauche. A plusieurs reprises, il a apporté du danger.

Flops

Ghislain Konan (4) : Le latéral gauche ivoirien est sorti de son match. La majorité des offensives égyptienne provenait de son côté. Connu pour son surnombre dans les défenses adverses depuis la première journée, il a connu un match compliqué.

Jean Michael Seri (4) : Trop peu influent dans le jeu des Eléphants, il ne s'est pas distingué tant en attaque qu'en défense. Juste dans ses choix, le pensionnaire de Fulham a été assez décevant. Il a été remplacé à la 72e.

Max Gradel (4) : L'attaquant ivoirien réalise encore une prestation minimum. Pas à 100%, il a été transparent jusqu’à sa sortie.

Jérémie Boga (3) : Entré pour apporter du sang neuf à l'attaque ivoirienne, Boga n'a jamais été dans le match. Il ne s'est créé aucune occasion.

Soulignons que Franck Kessié n'a pas été pris en compte car il est sorti sur blessure à la 30e minute. Pareil pour Maxwel Cornet qui a fait son apparition lors des prolongations.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP