can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

CAN 2023: Le COCAN enregistre des avancées significatives

Football
CAN

CAN 2023: Le COCAN enregistre des avancées significatives

24 May 2021 0

Les 13 commissions et les deux directions du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (COCAN) se sont retrouvées au  siège du COCAN le 17 mai pour évaluer l'état d'avancement des projets. Lors de la clôture des travaux tenue le 21 mai dernier, plusieurs avancées significatives ont été soulignées par le cabinet d'assistance.

Premier à prendre langue avec la presse au soir des 4 jours de travaux, Parfait Kouassi, le président de la commission Mobilisation a situé l'intérêt de cette rencontre. « Depuis la mise en place du COCAN et de ses structures opérationnelles, nous marquons des haltes qui sont des passages en revue de l'ensemble de ce qui a été fait et ce qui est à faire pour les 100 jours à venir. Pendant cette période toutes les commissions se succèdent pour présenter leurs activités. Tout cela se fait sous la supervision d'un cabinet d'assistance qui est le cabinet Algoe. L'ensemble de ces revues de projets nous permet à date de savoir si nous sommes en ligne par rapport à notre planning et d'entrevoir pour les 100 jours à venir ce qui est à faire. Nous sommes à notre 5e revue et elle s'est très bien déroulée », a indiqué l'ex-patron du CNSE.

Pascal SORDET, le Responsable du cabinet  Algoe a pour sa part décliné l'objectif de cette rencontre, la 5e tenue cette semaine. « L'objectif de cette semaine était de passer en revue l'ensemble des activités du COCAN et s'assurer que toutes les entités du COCAN sont en ordre de marche et sur la bonne trajectoire pour pouvoir livrer une des plus belles CAN en 2023 », a-t-il indiqué à l'entame de son intervention. Puis il a livré davantage de détails sur la 5e revue de projets. « Nous avons rencontré l'ensemble des 13 commissions des deux directions et passer en revue l'ensemble des projets du COCAN. Nous avons pu identifier  des avancées très significatives depuis notre dernier passage. L'objectif de ces revues de projets est à la fois d'identifier les difficultés du moment mais surtout préparer et mobiliser l'ensemble des membres du COCAN sur leurs activités des 100 prochains jours », a souligné Pascal Sordet non sans mettre en lumière les avancées significatives du COCAN. « Comme principale réalisation notoire, nous pouvons signaler le plan de transport. Nous pouvons dire aujourd'hui que le COCAN a un premier plan de transport, un premier plan d'hébergement. Le COCAN a identifié l'implantation de 8 Fans zones. Le COCAN a un premier budget global fiable. L'ensemble des commissions travaille sur des schémas  directeurs dont l'avancement est conforme et devrait permettre au COCAN de disposer de schémas directeurs jusqu'à la fin du mois de mai ».

La sixième revue de projets est annoncée pour le 31 août prochain.Elle permettra  de "mesurer l'état d'avancement des projets et mesurer si le plan d'action tel que defini a bien été réalisé.Et de le remettre en perspective sur les 100 prochains jours".

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP