can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 24 min 39 secFootball-Transferts : Junior Gadji Tallo s'est engangé avec le GFK Dubočice (D2 Serbie) jusqu'à la fin de la saison
  • Il y a 27 min 47 sec Football-Amical Eléphants : Le stage a débuté à Amiens
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Kader Kéïta (CFR Cluj), Pacôme Zouzoua (Youngs African) et Emmanuel Agbadou (Reims) appelés en renfort
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka forfaits pour le Bénin (23 mars) et l'Uruguay (26 mars)
  • 18/03/202413e Jeux Africains-Taekwondo : La Côte d'Ivoire cueille 4 médailles (2 argent, 2 bronze)
  • 18/03/2024JO 2024 : L'escrimeuse ivoirienne Maxine Esteban valide son billet pour Paris

CAN 2019 : Habib Beye demande de “laisser le temps aux Eléphants“

Football
CAN

CAN 2019 : Habib Beye demande de “laisser le temps aux Eléphants“

15 June 2019 0

Après s’être mis en mode CAN pour ne pas rester en marge de la plus grande fête du football, Canal a présenté son dispositif mis en place pour fournir le maximum d’exclusivités aux téléspectateurs qui suivront la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations sur ses chaines. La présentation s’est effectuée ce vendredi 14 juin 2019 dans ses locaux.

Du 21 Juin au 19 Juillet 2019, l’Egypte accueille la première CAN à 24 équipes. Alors pour ne rien rater de cette grande première, le diffuseur officiel de la compétition a mis en place un dispositif exceptionnel. Canal+ promet ainsi un traitement éditorial et le déploiement de journalistes reporters au cœur des stades afin de commenter, décrypter et analyser tous les matches et faits marquants de la compétition.

Et pour atteindre cet objectif c’est une équipe de 4 journalistes et de 8 consultants, dont l’ancien défenseur des Lions de la Teranga, que le diffuseur a mis sur pied. Présent à cette cérémonie de présentation, Habib Beye s’est dit prêt pour cette 32è édition. « Ça sera une très belle compétition en Egypte avec de très belles équipes et 52 matches. Nous sommes impatients et prêts. On s’est bien préparé et on va attaquer cela dans très peu de temps », a indiqué l’ancien international Sénégalais.

Interrogé sur l’équipe favorite de la CAN, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a indiqué que « le statut de favoris se gagne sur le terrain » avant de dire qu’il va falloir « laisser le temps à la nouvelle génération des Eléphants s’installer afin de remettre la machine en marche. Et c’est ce qui est en train d’être fait avec Kamara Ibrahim qui est train d’insuffler un nouveau souffle à cette équipe».

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP