Flash Info

  • Il y a 1 heure 38 minFootball-Tournoi-Maurice Revello : Sory Diabaté est présent dans l'organisation de la compétition en tant que Représentant Afrique
  • Il y a 3 heures 2 minMercato : Selon l'équipe, L'Inter de Miami (MLS-USA) serait en pôle position pour recruter Messi
  • Il y a 3 heures 25 minFootball-International : Le Milan AC et Paolo Maldini ont mis fin à leur collaboration (communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 26 minGolf : Le circuit nord-américain PGA et le circuit dissident LIV fusionnent
  • Il y a 4 heures 27 minMercato : Al Nassr propose 34.2 milliards de FCFA pour signer Wilfried Zaha selon sky sports
  • 06/06/2023Eli. Afrobasket Dames : Zone 3 : Le Niger, le Togo, le Ghana, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Bénin s'affronteront à Abidjan du 30 juin au 2 juillet

2023 : Infrastructures : De nouvelles mesures prises

Football
CAN

2023 : Infrastructures : De nouvelles mesures prises

14 July 2022 0

Pour se rendre désormais sur les chantiers liés à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 reportée en 2024, il faut une autorisation comme l'a notifié un communiqué du ministère en charge des sports. Cette décision fait suite à l'idée émise par Mme Yoda née Mariame Koné que les visites sur les différents sites devaient être assorties d’une autorisation dûment signée par le ministère des sports.

« Le ministre des sports porte à la connaissance du mouvement sportif, des journalistes, des photographes des cameramen et des populations en générale que l’accès, sans autorisation, aux chantiers de construction des infrastructures sportives, hôtelières et d’hébergement, réalisés dans le cadre de l’organisions, en côte d’ivoire, de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN)2023 ; est strictement interdit », peut-on lire. Tout en poursuivant dans le même communiqué. « Cette mesure vise à garantir la sécurité des ouvrages et des équipements, la sérénité des entreprises prestataires. Tous contrevenant sera exposé à des sanctions. »

Le ministre des sport, Paulin Claude Danho a réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire à respecter les délais de livraison des infrastructures sportives à la date indiquée.

Reportée à deux reprises, la Coupe d'Afrique des Nations aura lieu finalement en 2024. En effet, la météo n'est pas favorable à l'organisation de la compétition dans la période choisie (juin-juillet).

Aissata DIENG

A lire aussi ...

TOP