can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

CAN 2019: Salomon Kalou, un supporter à Yopougon Figayo 

Football
CAN
CAN 2019

CAN 2019: Salomon Kalou, un supporter à Yopougon Figayo 

25 June 2019 0

Les rôles sont plus que jamais redistribués entre la nouvelle génération et les anciens de la sélection nationale de football de Côte d'ivoire. Si Didier Drogba, Aruna Dindané ont décidé de faire des posts sur les réseaux sociaux à travers des mots de soutien à Nicolas Pepé , Jonathan Kodjia et autres à la Can 2019. Salomon Kalou , lui, a revêtu des habits de supporters. 

Lundi 24 Juin, sous le coup de 14h30 Gmt, alors que le public se concentre pour le coup d'envoi du match Côte d'ivoire-Afrique du Sud, c'est à une belle surprise qu'il assiste à la place Figayo de Yopougon. Salomon Kalou est présent. L'ancien attaquant des Éléphants se fond dans la foule. Aidé par le protocole, il est flanqué dans un tee-shirt de couleur la couleur du sponsor Orange et se met à donner de la voix. 

L'ambiance est festive dans ce Fan-zone qui accueille plusieurs centaines de supporters des Éléphants. "Je suis arrivé depuis quelques jours à Abidjan. Et je viens ici pour apporter mon soutien aux joueurs et être avec tous les supporters. J'encourage et motive tous ces supporters des Éléphants" , soutient Salomon Kalou qui a suivi le match pendant plusieurs minutes en compagnie des fans. Même si le but libérateur de Jonathan Kodjia a tardé à venir, Kalunho a pu entretenir l'espoir en montant sur le podium pour haranguer la foule "Les Éléphants vont gagner. Nous sommes solidaires. Nous sommes la Côte d'ivoire. Nous allons remporter une troisième Can", lançait-il du haut de la tribune. Où se sont succédés également des artistes musiciens: Abu Nidal, Bamba Ami Sarah...pour chanter la victoire des Éléphants. 

Salomon Kalou s'est même mis dans la danse en esquissant des pas de danse. Un esprit de corps avec ses anciens coéquipiers sur la pelouse du stade Al Salam du Caire. Qui ont réussi à permettre à Kalunho et les autres supporters de vibrer sur le podium d'Abidjan.

Ce match retransmis pour le grand public sur des écrans géants, n'est pas le premier du genre. Depuis le début de la Can 2019, ce partenaire offre des plates-formes dans les quatuors et autres villes ivoiriennes. Salomon Kalou, lui, est prêt à renouveler sa présence en ces lieux. "C'est première victoire. Je serai encore présent pour les autres matchs avec le public pour soutenir les Éléphants", conclu l'ancien attaquant international, devenu nouveau supporter des Éléphants.

ADAM KHALIL 

A lire aussi ...

TOP