Flash Info

  • 23/01/2020Rugby: Le championnat national de Côte d’Ivoire démarre le 7 mars
  • 21/01/2020Basket-Côte d'Ivoire : L'Assemblée Générale Elective de la Fédération confirmée pour le 25 janvier 2020
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro résilie son contrat avec l'attaquant camerounais Christ M'Bondi
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Christian Nougbélé libéré par l'ASEC Mimosas est recruté par la SOA
  • 21/01/2020Football-El.CM 2022-Tirage : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec le Cameroun, le Mozambique et le Malawi
  • 21/01/2020Football-El.CM 2022 : Touré Clémentine cooptée pour le tirage au sort de la zone Afrique avec Marcel Desailly

Can 2019 : Le Forum de Cocody veut ''se venger''.

Football
CAN
CAN 2019

Can 2019 : Le Forum de Cocody veut ''se venger''.

1 July 2019 4

De la passion et de l'émotion. Le Forum du campus universitaire de Cocody est passé par toutes les émotions vendredi. Tellement la joie était à son point culminant avant, pendant et  après le match qui avait opposé la Côte d'Ivoire au Maroc. Forts confiants pour terrasser ces lions de l'Atlas bourreaux des éléphants ces dernières années, les ivoiriens parés aux couleurs nationales se sont invités au combat du stade Al -Salam du Caire depuis la Cote d'Ivoire.

Massés autour des tables dressées pour la circonstance, entre amis, parents ou collègues, les supporters étaient sûrs de la victoire de leur onze national. « Nous allons battre à plate couture les marocains ce soir. C'est le jour de notre jour » chantait Michel Yesso résidant de cocody venu vivre ces instants de folie au cœur du temple du savoir. Cette étudiante ne dit pas autre chose. « Il est temps d'en finir avec cette affaire de Renard et son Maroc là. Aujourd'hui, c'est aujourd'hui » lançait Salimata Coulibaly étudiante en Chimie Alimentaire. L'entame de match sensationnelle créé l'euphorie chez les ivoiriens. Le but de la 23e et même la défaite n'entacheront guère l'optimisme "des supporters".

D'ailleurs, ils sont plus certains que les pachydermes ivoiriens reviendront avec la 3e couronne. « Je préfère perdre contre le Maroc de Hervé Renard et remporter la CAN. Je crois que cet autre faux pas réveillera la sélection ivoirienne. Je les vois remporter la CAN » promet  Théodore Coly doctorant en grammaire. Un peu loin, Michaël Koné, lui dit attendre le retour triomphal des éléphants. « Kamara et ses hommes vont tirer les bonnes leçons de cette défaite. On battra la Namibie lundi et le second tour est là. Mon cœur me dit qu'on gagnera cette CAN. Et j'imagine le retour » a indiqué cet étudiant de l'Université virtuelle. Le décor semble déjà dressé pour un autre record d'affluence ce lundi.

Lebéni KOFFI

4COMMENTAIRE(S)
Portrait de rardQuord

hi :) bross :)

Portrait de rardQuord

posso usare l'italiano or english

Portrait de rardQuord

posso usare l'italiano or english

Portrait de rardQuord

i am from Italy hello. Can you help me translate? /rardor

A lire aussi ...

TOP