can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

CAN 2019: ''In'challah'' implore les dieux du foot

Football
CAN
CAN 2019

CAN 2019: ''In'challah'' implore les dieux du foot

1 July 2019 0

Il est vrai que les supporters ivoiriens n''ont pas apprécié la prestation des Éléphants face au Lions de l' Atlas du Maroc. Mais, ils ne sont pas pour autant découragés pour la suite de la compétition. 

Le vendredi, à la place In'challah de Koumassi, dans le sud d'Abidjan, plusieurs spectateurs avaient pris d'assaut cet espace grâce au sponsor officiel de la Can 2019. La maison de téléphonie mobile, Orange a tout mis en œuvre pour entretenir les centaines de spectateurs de l'espace In'challah. Enfants, jeunes, adultes... n'ont certes pas vibré pour le fait que les Éléphants ont concédé une défaite (0-1) devant le Maroc. Mais, l'espoir reste de mise. « Nous ne devons pas nous décourager. C'est un accident de parcours. Les joueurs doivent vite se relever et gagner le prochain match », encourage Alain Kouakou, un participant aux jeux concours organisés par les soins du sponsors. 

Les Éléphants auront à jouer un troisième match de poule face à la formation de Namibie. Une rencontre que Serey Dié et les autres doivent pouvoir bien négocier et s'offrir aisément une place qualificative aux huitièmes de finale de la Can 2019. 

À la place In'challah, le Fair play a été la chose la mieux partager en dépit de la défaite de la sélection nationale. «Nous savons que les Éléphants vont se relever. Nous serons encore présents ici pour soutenir les Éléphants. Depuis Abidjan, nous allons pousser les Éléphants pour pouvoir représenter dignement la Côte d'Ivoire. In'challah nous allons réussir », soutien Maimouna Koné, spectatrice du spectacle offert par Orange Côte d'Ivoire. 
Un avis partagé par bon nombre de spectateurs accrochés aux images des écrans géants installés sur l'espace. 

Un soutien de taille aux Éléphants de Côte d'Ivoire que le partenaire officiel de la Confédération africaine de football (Caf) va renouveler ce lundi, sur l'espace In'challah de Koumassi. Et bien d'autres espaces de Fan fest dans la ville d'Abidjan. 

Stephane Dathé

A lire aussi ...

TOP