can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Algerie Sénégal se joue aussi en France

Football
CAN
CAN 2019

Algerie Sénégal se joue aussi en France

19 July 2019 0

Les mesures de sécurité sont intensifiées dans plusieurs villes françaises, ce 19 Juillet 2019. Les autorités de la France ne veulent pas vivre ce vendredi les travers des scènes de liesses des supporters Algériens. Qui ont accompagné la qualification des Fennecs lors des phases de 1/4 et 1/2 finales de la Can 2019.

 
En effet, la forte communauté algérienne en France s'était distinguée par une hystérie agressive et collective à chaque victoire des Verts. 
Et pour prévenir d'éventuelles dérives, la France sort ses muscles pour faire obstacle à toute déviation. 

Selon le journal "Paris Match", les principales villes que Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l'Ain ou la Côte-d'Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations vendredi soir afin d'éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l'Algérie.

A Paris et Marseille par exemple, les dispositifs de sécurité sont comparables à ceux du 14 juillet pour ce Sénégal-Algérie qui débutera à 21 heures locale. Dans le quartier des Champs-Elysées, 2.500 forces de l'ordre seront mobilisées et des effectifs supplémentaires seront déployés dans d'autres quartiers de Paris, comme à Barbès, ainsi qu'en Seine-Saint-Denis, a précisé le préfet de police de Paris, Didier Lallement.

Le journal "Le Figaro" précise pour sa part que Revenant sur les incidents qui avaient émaillé la soirée du 14 Juillet sur les Champs-Élysées envahis par des milliers de supporteurs algériens en liesse, le préfet de police a rappelé, s’il en était besoin, qu’il était «très dangereux et pas très malin» de «monter sur des voitures qui roulent ou faire du “wheeling” (parader en roulant sur la roue arrière d’une moto, NDLR) dans la foule».

 

Si les forces de l’ordre n’ont pas voulu prendre le risque d’intervenir au milieu du public, les sanctions devraient cependant pleuvoir. En effet, mercredi, Didier Lallement n’a pas caché que ses services avaient procédé à «beaucoup de vidéoverbalisations de comportements routiers peu conformes au code de la route». Les contrevenants devraient bientôt recevoir du courrier dans leur boîte aux lettres. À propos de ce qu’il appelle les «perturbations» provoquées par «200 à 300 manifestants» à l’issue du défilé militaire - qui était verrouillé par 4000 policiers et qui s’est déroulé sans incident -, le préfet de police a rappelé que la bouffée de violence s’est seulement soldée par des «barrières renversées, huit feux de poubelles ainsi que deux deux-roues et trois sanisettes incendiés». Un moment certes «pénible». Mais, qui devrait pouvoir être jugulé ce vendredi grâce à ces solutions draconiennes. 

ADAM KHALIL 

A lire aussi ...

TOP